Découverte – On a fêté les 20 ans de Netgear

Il y a quelques jours j’étais convié à la découverte des produits Netgear en l’honneur des 20 ans de la marque. Pour la peine, on a même pu compter sur la présence du VP de la marque venu des USA ! 6 types de produits étaient présentés : caméras de surveillance, routeurs, CPL, NAS, hotspots, Répéteurs.
Commençons par les caméras de surveillance Arlo et Arlo Q. Un test plus approfondi sera proposé dans les semaines à venir grâce au soutien de Netgear qui nous a fourni des caméras. ♥ sur vous.

Netgear propose deux caméras de surveillance : la Arlo sans fil première génération de produits et la Arlo Q, nouvelle sur le marché, filaire, 1080p. Ces deux caméras sont toutes petites, très légères et aux capacités surboostées. L’Arlo est même résistante aux intempéries et peut donc être placée à l’extérieur.
L’Arlo Q bénéficie aussi d’une communication audio bidirectionnelle !

Arlo

Proposées avec un accès via application ou browser, nous avons un tableau de bord pour activer/désactiver ces caméras et s’assurer que tout va bien à son domicile.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (11)

Les flux restent en mémoire une semaine et on peut favoriser ceux de notre choix pour qu’ils ne soient pas effacés. Le record se fait à partir de la détection de mouvement dans la pièce.

Bon passons maintenant aux routeurs, là je vais être rapide : j’ai rien pigé XD. J’ai fait face à un techos de chez Netgear qui m’a présenté le produit mais un autre blogueur était présent qui lui semblait comprendre tous les termes techniques. Donc en gros : c’est mieux et révolutionnaire.

Les CPL : deux modèles sont proposés : CPL éthernet ou CPL avec wifi. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une connexion au top partout chez soi, et pour ces personnes-là, Netgear offre deux possibilités pour garantir un bon réseau dans l’ensemble de sa maison. En faisant passer l’internet par l’électricité, vous pourrez récupérer une connexion web dans le lieu de votre choix en éthernet ou en wifi. Pour l’éthernet jusqu’à 1200 mbps, pour la version wifi jusqu’à 1 gigabit par seconde.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (18)

Les répéteurs permettent aussi d’aider à cela en offrant la possibilité d’étendre le range de votre wifi. Si par exemple votre chambre est loin dans la maison, placez le répéteur à mi-parcours de votre box et celui-ci fera la passerelle entre les deux points pour vous offir un accès wifi.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (23)

Les hotspots : ces petits objets merveilleux sont parfaits pour vos voyages. En insérant une carte sim dans celui-ci : à vous le wifi partout grâce à la 3G/4G de votre sim. Pratique à l’étranger ! Nul doute que son acquisition est un must have pour les gros voyageurs.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (26)

Les NAS : la protection de ses données c’est devenu primordial, Netgear dispose donc de NAS avec double disque dur où si l’un crashe l’autre est toujours là pour copier le disque dur de votre PC. Probablement une de mes futures acquisitions à coup sûr.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (24)

Comme d’habitude, un joli petit buffet était proposé avec un gâteau aux couleurs de la marque spécial 20 ans. Merci à Sabrina de Netgear et Julie de Aressy-RP

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (29)

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *