Actu

One Piece – Se lancer dans l’aventure en 2020 !

Publicité

Manga et animé emblématique, One Piece est aujourd’hui une référence. Pour faire rapide, une joyeuse bande de pirates menée par le jeune Luffy part à la recherche du trésor ultime: le One Piece. Si vous hésitez encore à voguer dans les océans tumultueux de cette aventure mythique, une introduction un peu plus poussée de cet univers est nécessaire.

One Piece, une histoire de piraterie pas comme les autres

Le pitch : des pirates, un trésor et des fruits

Dans un monde fictif cerné par l’océan, One Piece se déroule durant l’âge d’or de la piraterie. L’histoire prend ainsi place après l’exécution du roi des pirates Gol D. Roger. Avant sa mort, celui-ci avait annoncé à l’ensemble de ses habitants qu’ils étaient libres de se lancer à la recherche de l’ensemble de ses richesses, connues aussi sous le nom de « One Piece ».

one-piece-histoire-manga

L’épopée que nous suivons prend place 22 ans après ces évènements. On y suit l’aventure de Luffy, un jeune garçon téméraire voulant être l’humble successeur de Gol D. Roger. Celui-ci décide de partir former un équipage afin de trouver le One Piece. Célèbre par son chapeau de paille, cet apprenti pirate a aussi un don. En effet, après avoir mangé un des fruits du démon: le fruit du Gum Gum, il gagne le pouvoir de rendre élastique l’ensemble de son corps.

fruit-du-gum-gum-luffy-one-piece

L’ensemble de l’intrigue se concentre donc sur cette quête menée par Luffy ainsi que les embuches qu’il va trouver sur son chemin. L’axe central est bien évidemment la recherche du One Piece, mais son auteur concentre aussi sa narration sur les fruits du démon. Ces éléments magiques offrent des pouvoirs hors du commun à quiconque les mange. Chacun d’entre eux est notamment une allégorie d’un désir humain voulant être comblé. On ne vous en dit pas plus quant à leurs spécificités. Pour cela, il vous faudra vous lancer dans l’aventure telle un vaillant forban plein de fougue.

Publicité

Comment se lancer dans l’aventure One Piece ?

Cette épopée pirate est un succès tonitruant à travers le monde. Débutée en 1997 par l’auteur Eiichirō Oda, la série de manga shōnens narrant les aventures de Luffy cumule aujourd’hui plus de 96 volumes d’environ 200 pages. Rapide, intrigante, drôle et remplie d’action, la série de manga se mange comme des petits pains.

manga-one-piece

Au niveau des productions audiovisuelles, on dénombre aujourd’hui pas moins de 929 épisodes animés d’environ 20 minutes chacun. Une autre façon, beaucoup plus longuette, de consommer cette aventure pleine de piraterie. Le site réputé ADN propose notamment de regarder quelques arcs narratifs sur son site (6,99€ par mois). 14 films élargissent aussi la quête du pirate au chapeau de paille. Quelques jeux vidéos sont aussi disponibles, on pourrait par exemple le très récent jeu de combat One Piece Pirate Warriors 4.

Une chose est sure, vous allez rapidement rentrer dans cet univers. Vous aurez même le temps de vous attacher aux personnages grâce à la quantité astronomiquement grande d’épisodes disponibles. Une bonne occasion pour refaire sa décoration avec quelques affiches de recherches one piece wanted posters de votre pirate favori ou bien des tableaux one piece bounty poster grâce au site Luffy Shop. Le magasin en ligne propose aussi de nombreux produits dérivés autour de l’univers, comme par exemple des vêtements, figurines, accessoires de cosplays etc.

Publicité
Tags
animé lecture manga One Piece série

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page