OnePlus s’essaye aux monnaies virtuelles ? Pas si sûr !

OnePlus, dont la philosophie « Never Settle » (que l’on peut traduire par Jamais satisfait) et qui se définit comme « une société de technologie mobile de niveau mondial défiant les concepts technologiques traditionnels », viendrait de se lancer dimanche 1er Avril passé dans l’univers des crypto-monnaies.

D’abord développeur d’appareils mobiles / smartphones, OnePlus dit vouloir « cultiver de profondes relations et nourrir l’idée d’une croissance allant de pair avec le développement de sa communauté d’utilisateurs et de fans », c’est pourquoi, alors que le marché des crypto-monnaies, dans sa quasi-intégralité se remet lentement de la chute qu’il a connu ces derniers temps, OnePlus à annoncé le 30 Mars 2018 « son arrivée prochaine sur le marché de la crypto-monnaie » et le lancement sur la blockchain de sa propre monnaie virtuelle, le PeiCoin.

Le PeiCoin de OnePlus ?

Il s’agirait d’une monnaie virtuelle peer-to-peer créée exclusivement pour les utilisateurs de OnePlus. Cette dernière permettrait aux utilisateurs de OnePlus d’entrer simplement dans le monde des crypto-monnaies. Ils bénéficieraient de transactions gratuites et instantanées à travers une structure open-source sécurisée.

Par ailleurs, la société a d’ores et déjà dévoilé le process du lancement. Elle indique que pendant la première phase de lancement du PeiCoin, OnePlus « sélectionnera un nombre limité de membres des forums OnePlus et leur donnera un accès à la beta du PeiCoin Wallet, une application exclusive à OxygenOS », le système d’exploitation embarqué.

L’application PeiCoin Wallet permettra à ces derniers de demander ou d’envoyer des PeiCoins à d’autres utilisateurs de OnePlus.  De plus, les participants à cette beta pourront recevoir des cadeaux via leurs activités sur le forum. Ils pourraient également miner des PeiCoins directement à partir de leur propre téléphone OnePlus. Enfin il serait possible de rejoindre un groupe de mineur d’autres utilisateurs.

Enfin, OnePlus compte communiquer des liens vers des distributeurs de PeiCoins au cours d’événements communautaires et sur les réseaux sociaux. Ceci permettrait aux utilisateurs de gagner des PeiCoins gratuitement.

Pour certains ce lancement s’inscrivait dans la logique d’innovation de OnePlus. Pourtant vous l’aurez compris, il s’agit bien là d’un poisson d’avril. D’ailleurs, peut-être trop subtil de la part de OnePlus, puisque beaucoup de nos confrères se sont contentés de copier-coller le communiqué de presse relatif ! En effet, le descriptif du procédé d’acquisition de la monnaie à donné suffisamment de crédit à la blague pour être prise aux sérieux par bon nombre de médias. Toujours est-il que c’est un coup de com’ réussi puisque l’on parle de la marque…

Et vous, qu’en pensez vous ? Au delà du simple poisson d’avril de la part de OnePlus, pensez vous qu’un tel projet serait viable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.