Xiaomi en Irlande : le début d’une longue histoire ?

Xiaomi continue de se développer à l’international, l’Irlande est le prochain objectif de l’entreprise au logo ”Mi”. Créée en 2010, Xiaomi, est devenu en seulement quelques années une entreprise incontournable qui rivalise avec les plus anciennes… Samsung doit-il avoir peur d’une telle montée en puissance ? En Irlande en tout cas, le constructeur coréen devra désormais faire face à un nouveau concurrent : Xiaomi arrive.

Noter cette date : le 1er novembre prochain, l’entreprise sera officiellement implantée en Irlande. Cette annonce intervient après que la société ait dévoilé son projet d’ouverture d’un Mi store au Royaume-Uni.

Un plan d’intégration qui a déjà porté ses fruits

Le plan d’intégration de Xiaomi Irlande fonctionnera grâce à un partenariat avec Three, un opérateur mobile présent dans de nombreux pays. Les smartphones Xiaomi peuvent bien entendu déjà être importés en Irlande, mais ce processus s’avère délicat pour le grand public. La présence officielle de l’entreprise permettra un accès plus simple et sécurisé aux produits les plus populaires, moyennant une légère augmentation comparée au prix fixé par les importateurs.

Malgré ce point, même les plus avertis songeront à passer par la voie officielle étant donné la pénibilité du changement de ROM. En effet, depuis quelque temps Xiaomi a décidé de complexifier le processus de déverrouillage du bootloader. Au grand désespoir des premiers fans, qui appréciaient particulièrement le “côté” bidouille de la philosophie “Mi”.

Le lancement

La cérémonie de lancement aura lieu à Dublin, et tout le monde peut y assister après inscription. Les billets sont disponibles sur le site web de Three en quantité limitée et les Mi Fans seront au rendez-vous… En vous souhaitant bonne chance !!

La liste des produits commercialisés dans ce pays n’est pas encore connue. Mais comme à l’habitude, ils arriveront progressivement, faute de stock et de temps. D’après vous, le Mi Mix 3 fera-t-il partie des premiers produits mis en vente ? De quoi donner à réfléchir…

Vous pouvez suivre toute l’actualité de la marque Xiaomi sur Twitter (@ActuXiaomi) et sur Youtube (youtube.com/c/ActuXiaomi)

Rédacteur (Spécialiste Xiaomi)

One Ping

  1. Pingback: Deliveries of your taxed parcels, Goodbye the phone and a firm Apple Store! #TechCoffee | News techno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.