AccessoiresTest

Test – Oraxeat MX850 : La quintessence du setup soigné

Publicité

Un setup soigné c’est à la fois simple et compliqué. Qui dit setup dit aussi PC gaming ou console. Oraxeat, NZXT, Intel, Playstation, tant de marques qui se battent pour arriver à placer l’un de leur produits auprès de vous lors de vos sessions de jeu. Le plus facile est de les avoir sous les yeux, savoir lequel prendre est d’une autre difficulté. De mon côté, j’ai pu mettre la main sur le siège MX850 de chez Oraxeat, et je vous avoue ne pas avoir été déçu.

Une chaise gaming par les grands pour les grands

Le MX850 porte bien son nom, en effet Oraxeat a pensé à nos amis les gens de grande taille ! Je ne considère pas en être un du haut de mon mètre soixante dix-sept, malgré tout il est important de noter la praticité de cette chaise. Pour comprendre ceci c’est très facile. La marque française relativement récente propose néanmoins des sièges de très bonne qualité.

Coussin mémoire de forme Oraxeat

Le gros problème que j’ai est le nombre d’heures que je passe devant mon ordinateur, parfois des journées entières ! Passant de série à jeu, de jeu à travail et de travail à écriture. Le cerveau passe d’une idée à l’autre, pour le corps ce n’est pas la même chose, il reste statique. C’est pourquoi le fauteuil est l’élément clé de tout bon setup, même s’il est bien souvent négligé.

Oraxeat propose donc ici un fauteuil haut de gamme, avec un prix de 450 €, elle supporte un poids de 200 kg max pour une taille recommandée entre 1m75 et 2 mètres.

Publicité
Finitions Oraxeat

Le fauteuil existe en 5 coloris, noir, bleu, blanc, gris et rouge. La seule différence entre tous ces produits concerne la surpiqûre, qui changera donc selon le coloris choisi. Pour ce qui concerne la garantie du siège, si l’on enregistre son achat sur le site, une extension de 5 ans viendra s’ajouter aux 5 ans déjà garantis de base. Une garantie de 10 ans… De quoi être rassuré sur la fiabilité du matériel !

Un design qui rappelle la business class des plus beaux avions

Ce n’est pas seulement flatteur que de targuer le MX850 de business class, le fauteuil est réellement impressionnant. Non seulement par sa taille qui paraît exagérée au premier abord, enfin ma taille étant tout juste dans la recommandation. Une fois installé dedans, on se rend compte du réel confort.

Visuellement, nous avons un simili-cuir au niveau du dos et de l’assise quant aux surpiqûres elles se font très discrètes. Rappelant le rouge du logo sans venir obstruer le côté sobre du siège.

Côté montage, Oraxeat nous facilite la tâche

Dans le carton, déjà immense et orné de protections, nous avons le siège, démonté, des coussins à mémoire de forme, des gants ainsi que les outils pour monter le tout correctement. La notice de montage est également présente, malgré la facilité à monter ce dernier.

Visser le socle sur l’assise, puis l’assise sur le dossier. Il suffit d’avoir la place nécessaire à son installation pour que le montage se fasse sans accrocs. Néanmoins, comparé à la RGo de chez Rekt, le montage est plus long.

Oraxeat MX850

449,99€
8.1

Montage

7.0/10

Confort

10.0/10

Réglage de la chaise

8.0/10

Rapport qualité/Prix

7.3/10

Points positifs

  • Confort incroyable
  • Solidité
  • Coussins à mémoire de forme
  • Facilité de montage

Points négatifs

  • Prix un peu élevé
  • Difficile de revenir à une chaise normale
Publicité
Tags
Oraxeat Siège gamer XL800

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.
Publicité
Bouton retour en haut de la page