Actu

Pixel Watch : une mesure des calories très erronée pour la première montre Google

La Pixel Watch ne semble pas encore être bien optimisée. Un nouveau rapport vient de révéler que la mesure des calories réalisée par Fitbit n’était pas du tout juste. En comparaison avec la Galaxy Watch 4, la montre connectée de Google propose des résultats étant jusqu’à 50 % plus élevés. Bonne nouvelle, le groupe travaille d’ores et déjà sur ce problème.

Pixel-Watch-mesure-calories-tres-erronee

Depuis le mois d’octobre 2022, la Pixel Watch est disponible. Accompagnant le sorite des nouveaux smartphones de Google, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, cette première montre connectée commercialisée à 379 euros n’est pas encore parfaitement calibrée.

Dans une nouvelle publication, Android Police a en effet relayé plusieurs témoignages d’utilisateurs de la Pixel Watch mentionnant des problèmes importants du côté de la mesure de l’activité, plus précisément celle des calories. Ils mentionnent en effet que Fitbit affiche des résultats bien trop élevés.

En comparaison avec la mesure effectuée par la Galaxy Watch 4 de Samsung, la Pixel Watch enregistre des résultats environ 50 % plus élevés. Même si toutes les montres connectées ont des résultats sensiblement différents entre les modèles, l’écart est ici très important. Pour rappel, les calories brûlées sont mesurées en prenant en compte différentes données, dont l’âge, la taille, le poids, l’activité en cours et le rythme cardiaque.

Face à cette situation, Google a rapidement réagi. L’entreprise a en effet précisé qu’il s’agissait d’un problème logiciel. Dans les détails, nous apprenons que le logiciel de Fitbit débuterait la mesure des calories avec des données incorrectes, rendant ainsi des résultats erronés.

Pour le moment, le seul moyen de résoudre le problème est de relancer la Pixel Watch. Avant un correctif, il est conseillé de vérifier que l’application Fitbit affiche correctement les informations au niveau de la taille, le poids et l’âge.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google annonce des mises à jour annuelles de Wear OS (merci la Pixel Watch) !

Tags
google Montres connectées news pixel pixel watch Wear OS

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page