Pokemon Quest : Pikachu et compagnie sont maintenant sur smartphone Android et iOS

Fort de son succès sur Nintendo Switch avec plus d’un million de téléchargements. Maintenant, Pokémon Quest débarque le 27 juin sur Android et iOS.

Pokémon Quest

L’île 3D

Tout d’abord, Pokémon Quest développé par GAME FREAK transporte les joueurs sur l’Île Trois-Dés, où tout est cubique, en 3D. Ici, les joueurs pourront parcourir l’île en quête de trésors, affronter des Pokémon sauvages. Mais ils peuvent aussi découvrir des territoires inexplorés et cuisiner de bons petits plats. Tout ceci dans le but d’inciter de nouveaux Pokémon à rejoindre leur équipe.

Les fonctionnalités

Voici quelques fonctionnalités qui sont disponibles dans Pokémon Quest :

  • Combattre grâce à l’écran tactile : les commandes tactiles sont simples pour rendre le jeu accessible à tous.
  • Devenir ami avec de nombreux Pokémon. Ainsi, il est possible d’utiliser les objets trouvés lors de quêtes pour se lier d’amitié avec un grand nombre de Pokémon.
  • Créer sa DreamTeam. Or le jeu permet de s’associer à trois amis Pokémon pour affronter les adversaires dans différents environnements.
  • Façonner des Pokémon uniques. Grâce aux Gemmes-P, qui permettent de personnaliser les amis Pokémon en leur donnant des stats uniques.
  • Personnaliser sa base avec des objets à collectionner drôles et mignons permettent non seulement de décorer son chez-soi. Ceux-ci offrent également des avantages ingame.

Pokémon Quest reste un jeu proposant de l’achat de contenu. En contrepartie, les joueurs auront des Gemmes-P supplémentaires ou d’autres objets utiles pour progresser dans le jeu.

Pokémon Quest

Pour télécharger Pokémon Quest sur votre appareil mobile, rendez-vous sur :

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.