Pokemon Soleil & Lune se précisent le 3 avril

Nintendo se décide enfin à nous dévoiler des informations sur ses prochains jeux Pokémon, prévus fin 2016, durant une conférence donnée le dimanche 3 avril. Voici ce que nous attendons d’elle ainsi que les questions auxquelles nous aimerions trouver une réponse.

pokemon-sun-moon-169-fr

Le 26 février, la firme japonaise nous annonçait, dans un Pokémon Direct pour célébrer les 20 ans de la licence, que deux nouveaux jeux étaient prévus pour fin 2016 sous le nom de Pokémon Soleil & Lune (Sun & Moon en anglais). Après une vidéo rendant hommage aux précédentes versions de Rouge et Vert à X et Y, la première annonce fut au niveau des langues puisque Pokémon X, Y ainsi que les remakes de Rubis Oméga et Saphir Alpha étaient proposés en sept langues (Anglais, Français, Japonais, Coréen, Espagnol, Italien et Allemand) alors les deux nouveaux venus auront l’ajout du Chinois traditionnel et simplifié afin de permettre aux joueurs de pouvoir interagir à travers le globe sans avoir de barrière linguistique. La seconde nous annonça que les versions Rouge, Bleu et Jaune seraient disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop dès le 27 février afin de nous permettre de transférer les petits monstres de poche de la 1 ère génération sur la Banque Pokémon.
Tandis que certains partent dans des théories exotiques comme quoi ce seraient les remakes d’Or et Argent puisque les créatures Oh-Ho et Lugia représentent respectivement le jour et la nuit dans la mythologie bien que cela ait déjà été réalisé dans Heart Gold et Soul Silver. D’autres commencent déjà à spéculer sur la septième génération qui va voir le jour mais aussi où va se dérouler l’action, les prochains légendaires qui pourraient nous être proposé ou encore l’ajout de la synergie. Et oui, c’est bien une nouvelle génération donc les théoriciens du complot des Pocket Monsters, on se calme. Ceci a été confirmé sur le site officiel de Nintendo.

151 premiers Pokémon

                                                151 premiers Pokémon par 151 artistes

La première théorie s’oriente sur le lieu. Ce serait donc la Chine qui aurait été choisie. Suite aux indices donnés dans le Pokémon Direct à savoir l’architecture des bâtiments, le choix du nom en référence à l’astrologie du pays avec la grenouille à trois pattes représentant la lune ainsi que le corbeau à trois pattes qui représente le soleil et autre fait important: celui d’avoir ajouté le chinois dans les langues. On pourrait dire que c’est juste un coup de marketing afin de s’implanter sur le marché chinois permettant d’y asseoir la licence en représentant leur région mais aussi, dans la théorie, cela renforce que l’action pourrait se dérouler en Chine. Cette théorie est défendue dans une vidéo de Pokemon Trash.
La seconde théorie sur les jeux à venir serait l’ajout de la synergie. Mais qu’est-ce que c’est? En gros, c’est un lien puissant qui unit deux personnes leur permettant de fusionner pour ne faire qu’un. Ce nouveau système de combat serait indiqué par un symbole incrusté dans les logos des jeux. X et Y nous montraient les méga- évolutions et Rubis Oméga et Saphir Alpha dévoilaient les primo- ressurgences. Dans Soleil et Lune, c’est un petit losange bleu ou jaune qui laisse planer le doute. Cela permettrait à un Pokemon et son dresseur de pouvoir fusionner comme le montre le manga Pokemon Rebrust uniquement sorti au Japon où est montrée l’utilisation de la mystérieuse pierre en forme de losange. Les créateurs de la licence prendraient donc ce manga, toléré par Nintendo mais non considéré comme officiel car il prend des libertés par rapport à son support d’origine, comme source d’inspiration. La synergie est aussi montrée dans le dessin animé où l’Amphinobi de Sacha se transforme en obtenant des traits ressemblant à son dresseur. Le mot synergie réapparaît, à nouveau, dans un communiqué de presse sur Pokémon GO. La dernière apparition explicite est dans le jeu Pokkén Tournament dont le logo de la ligue Ferrum dispose aussi d’un losange mais, dans le jeu, les Pokémon prennent aussi l’apparence de leurs dresseurs grâce à une pierre de synergie. Cette théorie est défendue, quant à elle, par Azelma. A l’avenir, ceci pourrait ouvrir les portes de la personnalisation des petits monstres à l’avenir.

Comparaison des trais communs entre Sacha et son Amphinobi

Comparaison des trais communs entre Sacha et son Amphinobi

C’est pourquoi le 3 avril, l’émission de variété nippone “Pokenchi” reviendra plus en détail sur les deux nouveaux opus en présence de Junichi Masuda (directeur de la saga) pour répondre probablement aux questions et théories que tous les Poké-fans ne cessent de se poser.  La rumeur stipule qu’une vidéo du jeu va être dévoilée durant l’émission “Gathering at the Pokémon House” qui sera présentée par Junichi Masuda ainsi que par  Shigeki Morimoto (directeur des combats) et Shigeru Ohmorin (directeur des deux derniers épisodes ROSA).
D’ici là, on suit l’actualité pour vous afin de vous tenir au courant des changements à venir mais aussi si des rumeurs ou informations tomberaient avant la date fatidique.

9847-

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

2 Comments

  1. Chris Car Reply

    Pokémon GO!!! Un peu de News j’espère dans cette licence vieillissante mais toujours attrapable !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.