[Soirée] Présentation de 404 Editions, une nouvelle maison d’édition geek

 

La semaine dernière, nous étions conviés au « Dernier Bar Avant La Fin Du Monde » à Paris pour la présentation à la presse d’une nouvelle maison d’édition : 404 Editions.

404 Editions

Le choix de ce bar geek n’est pas un hasard, 404 Editions se veut être une maison d’édition geek. Geek au sens très large.
C’est ainsi que pour le lancement de l’entreprise nous retrouvons plusieurs ouvrages divers et variés avec entre autres : des guides Minecraft, Clash of Clans, Hearthstone, League of Legends.

404 Editions

Nous avons également des fan fictions issues des meilleures ventes Amazon. Une trilogie de fan fictions Minecraft est ainsi au programme avec un ouvrage déjà disponible en vente. Très rapidement devrait également sortir un ouvrage d’Andy, célèbre Youtubeuse française. D’une taille d’environ 270 pages, celui-ci va présenter la vie d’une princesse des temps modernes tout en étant dans la continuité des vidéos de la jeune fille.

404 Editions

Premier semestre 2016, est également prévue la sortie d’un ouvrage sur Kayane, la super player du fighting game française.
Outre les livres, un secteur papeterie est également au programme avec des produits Bob l’Eponge ou Candy Crush par exemple.

Ce soir-là beaucoup de grandes stars de Youtube étaient présentes dont les auteurs de certains ouvrages. Je ne l’ai pas vu mais Squeezie était aussi de la partie.
404 Editions annonce un line-up très fort avec une vraie compréhension du milieu geek.

404 Editions

La fin de la présentation était ponctuée par un discours d’une des dirigeantes de l’entreprise où malheureusement on apprendra qu’une des fondatrices de l’entreprise, Lola, est décédée dans les attentats du Bataclan.
En mémoire de Lola et au projet très prometteur, nous souhaitons une longue et belle vie à 404 Editions.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.