VR Carver – Le vélo synchronisé Coréen qui collabore entre VR et sport

VR Carver a participé à la ‘Convention internationale du tourisme médical 2019 de Seongnam‘, du 20 au 22 septembre dernier. Le tout, pour présenter ‘Synchro Bike’, une collaboration entre VR et sports.

Made in Korea 2019

Ce produit vous permet de profiter de jeux et de faire du sport en même temps. Il s’agit du premier module au monde de type « Trackbelt » et « Rotating PLT » qui permet un mouvement réaliste sur des pistes courbes.

Pour vous déplacer dans le jeu, ici course de vélo, vous devez incliner le vélo comme dans la vrai vie. Plus vous vous inclinez, plus vous tournez. Le vélo est synchronisé a vos mouvements pour plus d’immersion.

Il est donc possible de réaliser un mouvement similaire au vélo réel. Ainsi, de maximiser le réalisme et l’intérêt des contenus de réalité virtuelle avec un Oculus.

VR CARVER vélo

En outre, le responsable de VR Carver a expliqué qu’il est possible de regrouper divers articles de sport en installant des supports d’autres sports. Tels que des vélos, des motos, des skis, des planches de surf, des bateaux et des motoneiges au-dessus du module de base.

On a testé le concept et même si c’est encore une beta cela reste interessant. Notre compère de Geekazine a fait une vidéo à ce sujet :

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !