ActuJeux vidéo

PS5 : lâcher la manette DualSense va mettre en pause votre jeu vidéo

La DualSense devrait prochainement évoluer. Une nouvelle fonctionnalité vient en effet d’être découverte via un dépôt de brevet de Sony : la pause automatique. Grâce à cette dernière, la manette de la PS5 mettrait automatiquement en pause votre jeu vidéo en cours lorsque vous lâchez la manette.

PS5-lacher-manette-pause-jeu-video-

Comme toute marque, Sony dépose des brevets afin de les utiliser (ou pas) dans de futurs produits ou mises à jour. Nous découvrions ainsi en janvier 2022 un système de coaching visant à informer les joueurs des erreurs effectuées lors d’une partie. Le site TechRadar vient désormais de découvrir un nouveau brevet de la firme nippone, concernant cette fois la manette de la PS5.

Après être déposé en 2021, le brevet de Sony a été publié le 3 novembre 2022 et mentionne une « méthode de détection d’une manette inactive ». Dans les détails, nous apprenons que les capteurs de mouvements et le microphone de la DualSense, ou encore une caméra connectée à la PS5, permettraient de détecter quand le joueur lâche la manette.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi de mettre en pause automatiquement un jeu vidéo. Il ne serait donc plus nécessaire d’appuyer sur le bouton dédié pour effectuer cette manipulation. Même si l’idée semble bonne, notamment pour répondre à certains besoins pouvant occurrer hors du jeu vidéo, cela devrait poser quelques problèmes d’activations inopinées ; ou encore de confidentialité des données.

Bien évidemment, il s’agit uniquement d’un brevet. Ainsi, Sony ne pourrait jamais l’utiliser et donc ne pas l’introduire sur un produit actuel ou à venir. En attendant, il est important de rappeler que l’entreprise s’apprête à commercialiser la DualSense Edge, première manette Pro de la marque.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PS5 Slim : attendue pour 2023, la console de Sony fait à nouveau parler d’elle !

Tags
DualSense manette news PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page