ActuJeux vidéo

PS5 : la manette DualSense victime d’un nouveau problème

Et l’histoire des drifts de manettes reprend. Après la Xbox Elite Series 2 de Microsoft et les Joy-Con de la Switch pour Nintendo, c’est au tour de la nouvelle DualSense de la PS5 de subir ce nouveau problème. Ainsi, les sticks analogiques ont pour fâcheuse habitude d’effectuer un léger mouvement sans avoir été sollicités par l’utilisateur. Bonne nouvelle pour les victimes, Sony propose des solutions face à ce problème.

dualsense-ps5-probleme-drift-manette

Un problème de drift est désormais chose courante sur les manettes. Pouvant largement nuire à l’expérience de jeu, les constructeurs se doivent de réparer rapidement leurs erreurs. Dans le cas contraire, des procès comme pour le cas de Nintendo et ses Joy-Con sont lancés (et gagnés). La DualSense de la nouvelle PS5 de Sony n’échappe pas à ce problème.

BANDEAU PUBLICITE

Drift : un problème contraignant pour les joueurs PS5

À travers un post Reddit, un utilisateur a mis en lumière un problème de drift avec la manette DualSense. En effet, on peut voir dans la vidéo que la caméra du jeu Destiny 2 sur PS5 va vers la gauche alors que l’utilisateur ne touche même pas les sticks analogiques de sa manette. Cependant, le joueur n’est pas le seul à commencer à se plaindre de cette défaillance. En effet, le célèbre site Kotaku a aussi constaté sur les réseaux sociaux de nombreuses plaintes autour de la manette.

Le problème de la DualSense est pris en charge par la garantie Sony

Dans l’article publié, le média américain déclare avoir contacté PlayStation à propos de ce problème. Bonne nouvelle suite à un appel, le drift de la manette PS5 DualSense est bien pris en charge par la garantie du constructeur. Il sera ainsi nécessaire d’envoyer la manette afin qu’elle soit réparée. Petite subtilité, cet envoi est à vos frais.

Publicité

Face aux déboires de Nintendo concernant ses Joy-Con, il ne serait pas étonnant de voir Sony communiquer rapidement sur le sujet afin d’éviter un bashing médiatique. Le problème pourrait d’ailleurs être de plus en plus présent lorsque la nouvelle console de Sony sera enfin sortie des ruptures de stock.

Publicité
Tags
drift DualSense manette news PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page