ActuJeux vidéo

PS5 : Sony annonce que les tournois seront bientôt disponibles

Disponibles depuis 2016 sur PS4, les PlayStation Tournaments arrivent très prochainement sur PS5. Sony vient en effet de préciser que les tournois arriveront dans les semaines à venir en bêta publique. Au passage, quelques nouveautés et modifications apportées à cette fonctionnalité ont été dévoilées par l’entreprise.

Les tournois arrivent prochainement sur PS5

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a annoncé en janvier 2022 l’arrivée sur PS5 des PlayStation « Tournaments », soit les « Tournois » en français. À cette période-là, le dirigeant annonçait un lancement de cette nouveauté durant l’année en cours. Finalement, de nouvelles informations viennent de préciser l’arrivée des tournois ainsi que leur fonctionnement.

Par le biais d’un billet de blog publié dans la section Competition Center du site PlayStation, Sony souligne tout d’abord que depuis son lancement sur PS4, les PlayStation Tournaments ont pour but de « faire vivre les émotions du gaming compétitif aux joueurs de tous niveaux ».

Avec l’arrivée de cette fonctionnalité sur PS5, l’entreprise souligne vouloir rendre les tournois de jeux vidéo plus accessibles et adaptés. À noter, nous apprenons qu’ils seront disponibles en bêta publique dans les semaines à venir dans une sélection de pays (encore inconnue).

Pour les personnes non familières avec les PlayStation Tournaments, Sony rappelle qu’il s’agit de compétition permettant aux joueurs de « s’affronter pour gagner des récompenses à travers des événements, des défis ou encore des tournois PlayStation ». La firme nippone est ensuite venue expliquer les différentes fonctionnalités ajoutées sur PS5 pour les tournois :

  • Un accès simplifié via le Centre de contrôle et le Centre de jeu.
  • Une inscription directe et gratuite depuis la PS5.
  • Des durées de tournoi réduites, avec des brackets plus petits afin de garantir « une durée standard à chaque tournoi ».
    Dans le cas où la taille des diagrammes du bracket dépasse la limite fixée par Sony, nous apprenons que des « diagrammes indépendants seront créés pour un même tournoi ».
  • Des tournois plus fréquents, « organisés à intervalles plus courts et réguliers ».
  • Une nouvelle interface.
  • Et des résultats de matchs en temps réel et enregistrés automatiquement.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PS5 : le prix de la console augmente en France !

Tags
news PlayStation PS5 sony tournois

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page