ActuJeux vidéo

PS5 : le prix de la console augmente en France

Avec l’inflation, les inquiétudes d’une hausse de prix de la PS5 étaient omniprésentes. Finalement, Sony vient d’annoncer une augmentation de 50 euros sur le prix de la console en France. Ainsi, le prix de vente de la version standard passe à 549,99 euros, contre 449,99 euros pour la Digital Edition.

PS5 prix console augmente France inflation

Hausse de 50 euros pour les PS5 en France

Par le biais d’un billet de blog, Jim Ryan, président et PDG de Sony Interactive Entertainment, est venu annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs : le prix de la PS5 augmente sur plusieurs marchés mondiaux.

Pour débuter, nous pouvons lire que « L’environnement économique global présente des défis que beaucoup d’entre vous autour du monde sont sans nul doute en train de rencontrer. Nous voyons des taux d’inflation globaux élevés, ainsi que des tendances adverses dans les valeurs des différentes monnaies, ce qui impacte les consommateurs et cause une certaine pression sur bien des industries ».

Face à cette situation difficile, Sony Interactive Entertainment a ainsi pris la décision d’augmenter le prix de vente de la PlayStation 5 sur les marchés suivants :  Europe, Moyen-Orient, Afrique (région EMEA), Pacifique-Asie (APAC), Amérique Latine (région LATAM), et au Canada. Les États-Unis sont épargnés par cette hausse de prix de la PS5.

Concernant l’Europe, et donc la France, le prix de vente de la dernière console de Sony prend 50 euros. Ainsi, la PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD atteint les 549,99 euros ; contre 449,99 euros pour la PS5 Édition Digitale.

À noter, Jim Ryan rappelle que la priorité principale « reste l’amélioration des stocks de PS5 », afin que de plus en plus de joueurs puissent profiter de l’expérience vidéoludique offerte par cette console. Il faut en effet souligner que les stocks sont toujours très limités, presque deux ans après le lancement de la console.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Sony annonce la DualSense Edge, une manette Pro pour la PS5 !

Tags
Consoles france news PlayStation Prix PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page