Que penser du nouveau LG G7 ThinQ ?

Le 2 mai, LG nous présentait son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G7 ThinQ. Un smartphone qui adopte lui aussi un design notch (le fameux design à encoche) comme beaucoup de téléphones sortis cette année, sans se différencier beaucoup des téléphones déjà présents sur le marché. Néanmoins, ce dernier possède sur le papier des spécificités intéressantes.

LG G7 ThinQ

 

Spécifications clés

  • Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 845
  • Écran : 6,1 pouces QHD+ 19.5:9 FullVision Super Bright Display (3120 x 1440 / 564ppi)
  • Mémoire : RAM 4Go / Stockage 64Go / MicroSD jusqu’à 2 To
  • Caméra arrière double : 16MP super grand angle (F1,9 / 107°) / 16MP angle standard (F1,6 / 71°)
  • Caméra avant : 8MP grand angle (F1,9 / 80°)
  • Batterie : 3000mAh
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC / USB Type-C
  • Autres : Résistance IP68 eau et poussière / HDR10 / Reconnaissance faciale / Capteur d’empreinte digitale / Technologie Quick Charge 3.0 / Charge sans fil / Radio FM

LG G7 ThinQ tel2

Vraiment haut de gamme ?

Le LG G7 se veut être un smartphone haut de gamme. Mais il est le seul de sa catégorie à toujours proposer un très bel écran 6,1” en LCD, qui possède une très belle luminosité de 1000 nits. Là où tous ses concurrents tels que l’iPhone X, le Huawei P20 Pro et le Samsung Galaxy S9 sont à l’OLED. Une technologie d’affichage moins énergivore et qui fournit une superbe qualité d’image avec de beaux contrastes et des noirs infini. LG s’était enfin décidé à passer à l’OLED avec le V30 et voilà qu’ils font un bond en arrière en revenant à un écran LCD sur le G7 ThinQ.

Avec ce nouveau smartphone LG mise beaucoup sur l’expérience de l’utilisateur avec la photo et l’audio.
En photo, la marque coréenne implante sur le G7 l’intelligence artificielle IA CAM qui permet d’adapter automatiquement les réglages en fonction de ce que vous souhaitez photographier. De ce qu’on a testé l’IA n’était pas optimale. En plus, LG met beaucoup en avant sa nouvelle caméra Super Bright. Ses images seraient jusqu’à 4 fois plus lumineuses en photographie en basse lumière et sans grain.
En audio, le G7 ThinQ embarque un Quad-DAC dont chaque DAC à en charge une plage de fréquence particulière. On a également le droit à un haut-parleur boombox qui se sert du smartphone lui-même comme caisse de résonance afin d’amplifier les basses jusqu’à 2 fois.

LG G7 ThinQ pic

Google Assistant en une pression !

Une des fonctions innovantes du LG G7 ThinQ c’est son bouton physique Google Assistant. Il est situé juste sous les boutons de volume. Cette touche Google Assistant donne un accès direct à toutes les fonctions IA du téléphone. Une simple pression sur la touche lance Google Assistant ; alors qu’un double contact démarre Google Lens, une première dans les smartphones. Google Lens c’est une nouvelle manière de faire des recherches employant les caméras, l’IA et l’apprentissage machine. Il peut identifier et fournir davantage d’informations sur les objets comme les monuments, les plantes, les animaux et les livres.

LG G7 ThinQ google assistant

Au final,

Proposé à 849€ dès le 1er juin 2018, le LG G7 ThinQ est selon moi un smartphone vendu trop cher. Le G7 n’est selon moi pas en concurrence face au Huawei P20 Pro vendu seulement 50€ plus cher au prix constructeur, maintenant disponible moins cher. Le P20 Pro bénéficie d’un écran OLED comme les autres concurrents haut de gamme contre un écran LCD pour le LG G7. Et d’une batterie de 4000 mAh qui garantira une meilleure autonomie face aux 3000 mAh du G7.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.