Test – Razer Tresher Ultimate : Le casque gaming 7.1 parfait ?

À l’heure de Fortnite, PUBG et autre jeux à la mode, il est important (voir vital) d’avoir un son (et une spatialisation de ce son) de qualité. Et ce, afin d’avoir toutes les cartes en main pour arriver à la victoire. Nous avons pu avoir entre les mains le Razer Tresher Ultimate. Un casque gaming sans fil, dans sa version Xbox One, offrant beaucoup de points positifs. Nous allons essayer de tous vous les démontrer dans ce test.

Un unboxing à l’image de Razer

J’ai toujours adoré les packagings de chez Razer. Le tout est extrêmement soigné et les rangements sont calculés au millimètre près. On retrouve donc directement le casque, bien calé dans sa mousse de protection. Deux boites sont visibles, elles contiennent le dock se connectant à la console ainsi que tous les câbles nécessaires.

Il y a donc au menu des accessoires : 2 câbles microUSB aux couleurs de Razer, un câble optique pour la partie sonore, un socle pour le casque ainsi qu’un “dock” qui fera la liaison entre le casque et la console. Les 2 câbles µUSB seront utilisés de telle manière : le premier servira à alimenter le dock, depuis la console tandis que le second alimentera le casque, depuis le dock. Les câbles sont tressés (en dehors du câble optique) et tous les embouts sont protégés par des petits caoutchoucs.

Le dock possède plusieurs connectiques. Deux ports USB comme mentionné précédemment, mais également 1 entrée et 1 sortie optique ainsi qu’un switch. Ce dernier permet d’alterner entre la console (Xbox One ou PS4) et le PC. On remarque également sur la face supérieure la présence d’un bouton. Une fois activé, c’est le mode Dolby Surround qui s’active !

Confort et audio

S’il y a bien un point à prendre en compte lors de l’achat d’un casque, au-delà de la qualité sonore, c’est le confort. Lors d’une session gaming, le confort d’un casque et sa capacité à se faire oublier sera un critère très important. Et dans ce domaine, le Razer Tresher Ultimate est plutôt bon ! Avec ses coussinets en similicuir à mémoire de formes ainsi que sa conception “lunettes-friendly”, vous l’oublierez facilement même lors de marathons gaming !

Parlons maintenant de l’audio. Comme je l’ai déjà mentionné, ce casque offre un son 7.1 avec du Dolby Surround. Le tout permet d’avoir une spatialisation du son assez incroyable, et d’entendre des bruits in-game que vous n’entendiez pas auparavant. Très utile avec des jeux récents comme Fortnite ou encore PUBG afin de prendre l’avantage au plus tôt. Les haut-parleurs font 50mm avec les caractéristiques suivantes :

  • Réponse en fréquence : 12 – 28 000 Hz
  • Impédance : 32 Ω à 1 kHz

Fonctionnalités

L’une des fonctionnalités qui m’a le plus impressionné lors de ce test, c’est la possibilité de régler l’équilibre du son entre le chat et le jeu. En effet, si jamais vous êtes en conversation audio avec vos amis, tout en jouant à un jeu, et bien il est possible directement depuis le casque de régler l’audio des deux. L’avantage réside dans la possibilité de trouver l’équilibre parfait entre entendre vos mates et entendre l’ennemi à deux pas de vous !

Le micro n’est pas délaissé non plus. Ce dernier est rétractable et s’enroule entièrement dans l’oreillette. Il est également articulé afin de le positionner comme bon vous semble ! Le son capturé par le micro est bon, largement de quoi se faire comprendre de manière simple et claire par vos coéquipiers.

Finissons avec la dernière roulette présente sur ce casque. Cette dernière permettra de régler le son du casque de manière globale, en plus de la gestion sonore fournie par la console ou l’ordinateur. À noter que le son, même à plein régime n’aura pas tendance à grésiller ou à être particulièrement gênant du fiat d’une mauvaise qualité. 

Conclusion

Un adjectif m’est venu après ce test, c’est excellent. Je n’ai trouvé aucun défaut à ce casque lors de mes nombreuses utilisations. La connexion sans fil, ainsi que sa première mise en place, ce sont toujours fait facilement et sans aucun souci. Le seul point noir de ce Razer Tresher Ultimate, et des produits Razer en général, est sûrement le prix. En effet, à 234.49€ pour la version Xbox One et 254.99€ pour la version PS4 il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Avis du Razer Tresher Ultimate

9

Confort

9.0/10

Audio

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Performances

9.0/10

Points positifs

  • Qualité du sans fil et de l'audio
  • Confort d'utilisation
  • Facilité d'utilisation

Points négatifs

  • Prix

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Gamdias Hephaestus P1, un casque surround qui vous fera vibrer

  2. Pingback: Gambias Hephaestus P1, un casque surround qui vous fera vibrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.