ReBuy : Gagner de l’argent en achetant reconditionné

Nous avons eu le plaisir de découvrir les locaux de ReBuy à Berlin. Rebuy est une entreprise un peu spéciale. En effet son fonctionnement se base sur ses utilisateurs et non sur un système capitaliste.

Pour faire simple un produit est acheté par reBuy déjà utilisé. Déjà utilisé mais pas à n’importe qui, c’est l’utilisateur qui vend son produit en passant par le site. Ensuite reBuy évalue le prix que le produit vaut et le propose au client. S’il lui convient le produit est acheté, c’est à dire une enveloppe ainsi qu’un bon d’envoi lui est délivré ! GRATUITEMENT ! Ce qui est important, aucun coût n’est incombé au vendeur, tout est fourni par reBuy.

Pour la suite c’est assez simple, le produit passe au locaux de l’entreprise pour une routine très précise. La vidéo tournée directement sur place nous explique correctement leur façon de faire.

Plusieurs types de produits sont disponibles à la vente tout comme à l’achat depuis la France. En effet il est possible d’acheter des liseuses, tablettes, MacBooks, smartphones ou appareils photo (boîtier et objectif séparément). Le tout passe au contrôle et le processus de vérification permet de savoir s’il est nécessaire de le réparer ou s’il est bon directement à la revente.

Le reste n’est qu’un pas à franchir pour accéder aux services proposés par reBuy. Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de l’envoi des produits ainsi que la réception, visitez leur site. Dites-nous en commentaires si vous avez apprécié, restez connectés !

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.