Recoveo : Restaurez les données des disques durs cassés !

Lorsqu’un de vos disque dur ou smartphone se casse ou subit un cryptage de données, votre premier réflexe est peut être de penser que toutes vos données seront perdues. Pourtant, grâce à Recoveo, il est possible de récupérer l’intégralité de vos fichiers !

Qu’est-ce que Recoveo?

Depuis 2001, Recoveo, une start-up propose des solutions de récupération de données efficaces et innovantes. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels ainsi que pour les spécialistes de l’informatique. En plus de 15 ans, la start-up n’a fait qu’évoluer. Créer par Florent Chassignol, Recoveo à commencer par travailler sur de la récupération de photo à l’aide de logiciel, puis plus de temps passe plus la société s’est agrandis. En 2003 elle emménage dans des vrais locaux et commence à travailler sur des pannes électro-mécaniques. Puis 7 ans plus tard, les premiers disques durs endommagés suite à une inondation dans le Var ont été nettoyés et certaines données ont pu être récupérées. Après cela Recoveo commence la récupération de fichiers sur des smartphones noyés et endommagés.

À l’heure actuelle, c’est plus de 20 000 disques durs reçus et réparés, dont 3036 en 2016. Cette start-up propose également des logiciels de récupérations dédiés aux pannes logistiques.

Une démarche de qualité

Recoveo travaille dans deux laboratoires, l’un à Paris, l’autre à Roanne. La récupération se fait dans une “Salle blanche“. Une salle propre dans laquelle ils contrôlent la concentration des particules en suspension dans l’air pour minimiser la production et la rétention des particules dans la pièce. L’avancée technologique oblige à travailler avec une rigueur de plus en plus élevée. La salle blanche est donc un atout significatif, elle permet de maximiser les chances de récupérations d’un disque dur. Recoveo propose de visualiser vos données récupérables sur leur site. Il est également possible de voir en direct les récupérations faites avec succès ou réussites partiellement.

Pour ce qu’il en est du prix, Recoveo n’a pas de tarif fixe, chaque demande passe par un devis qui prend en charge suivant 4 niveaux de services qui dépendent du temps de récupération. Leurs diagnostics sont bien entendu gratuits et sans engagement. Si vos données ne sont pas récupérées, vous n’êtes pas facturé !

Sur quels matériels les données peuvent-elles être récupérées?

D’après Recoveo, les données peuvent être récupérées sur tout type de matériels et/ou de système informatique. Que ce soit du disque dur classique au serveur NAS tout en passant par des téléphones et des clés USB. Ils s’occupent de tout le matériel de chaque marque et préservent la garantie des principaux constructeurs (Apple, Samsung, Buffalo…)

 

Vous pouvez contacter et retrouver plus d’informations sur le site de Recoveo !

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

4 Comments

  1. Mehdi CHEROUK Reply

    Avec un sens aigu des affaires et du management, un jour ou l’autre sa trajectoire personnelle devait le
    conduire à créer une société. Si le pseudo “scanner” lui rappelle quelque chose, en 1993 pas après, il se rappellera qui je suis, il aura alors l’expression de mes salutations.

  2. Eric Reply

    Très bonne société de récupération de données , pas surprise sur leurs tarifs , mais leur partenaire Milat-Web es aussi très douées pour les récupérations données sur disque dur, smartphone, clé USB & carte Sd basé sur la métropole Lilloise.

  3. Eric Reply

    Très bonne société française de récupération données, mais il y’a aussi leur partenaire Milat-Web basé sur la métropole Lilloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.