Dossiers

Rencontres libertines : comment trouver des partenaires ?

Le libertinage est un sujet tabou pour la plupart des personnes. Pourtant, beaucoup en font un fantasme sans oser l’avouer ou se l’avouer tandis que d’autres en ont fait un mode de vie. Même si certaines personnes veulent se lancer dans cette aventure, il n’est pas forcément évident de trouver où (en ligne sur Entrecoquins, dans la rue, en club…) ou comment faire des rencontres libertines. De même, aborder pour la première fois un homme libertin ou une femme libertine quand on est soi-même en couple ou célibataire peut nous mettre dans l’embarras. Si vous êtes justement dans cette situation, pas d’appréhension à savoir. Nous vous livrons ici le B-A-BA des rencontres libertines !

Le libertinage, c’est quoi au juste ?

Le libertinage vient du mot latin « libertinus » qui signifie « s’affranchir ». De nos jours, le libertinage est considéré comme une pratique sexuelle consensuelle et responsable entre des célibataires ou des personnes en couple.

Par extension, une personne libertine est donc une personne qui s’affranchit des règles et des conventions et qui vit selon ses propres désirs. Un couple libertin est, quant à lui, un couple complètement différent du couple traditionnel défini par la société. Ce sont deux personnes qui s’aiment et qui vivent ensemble mais qui s’adonnent à des pratiques sexuelles libres aussi bien au sein de leur couple qu’en dehors. Autrement dit, les couples libertins pratiquent le libertinage et peuvent rencontrer d’autres couples et s’adonner à des rapports sexuels en toute transparence et discrétion dans des lieux spécifiques.

Les pratiques courantes dans le libertinage

La rencontre libertine connaît une popularité croissante auprès d’un public varié. A noter que le libertinage peut prendre différentes formes. Les pratiques les plus courantes étant :

  • L’échangisme : cela consiste à échanger son partenaire avec un autre couple pour une soirée ou une nuit
  • Le triolisme : qui consiste à inviter une troisième personne à rejoindre le couple pour une expérience à trois
  • Le mélangisme : cette pratique est sans pratique, les partenaires échangent seulement des baisers et des caresses
  • Le candaulisme : il s’agit de prendre plaisir à voir son partenaire avoir des relations avec une autre personne.

Attention, quelle que soit la pratique choisie, il est nécessaire de fixer et de respecter les limites et les règles établies entre les partenaires et/ou participants. De plus, la participation à une rencontre libertine doit être librement consentie par toutes les personnes impliquées.

De même, les règles en matière d’hygiène doivent être respectées. Les participants doivent minimiser les risques de transmission de maladies sexuellement transmissibles. Généralement, le port du préservatif est obligatoire.

Les rencontres libertines se font souvent dans un cadre privé ou des lieux réservés à cet effet, avec des règles établies pour assurer un comportement respectueux entre les participants.

Comment faire une rencontre libertine ?

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez faire des rencontres libertines. Voici les méthodes les plus courantes :

S’inscrire sur un site de rencontres libertines et de soirées privées comme Entrecoquins

De nos jours, l’un des moyens les plus rapides et les plus directs de trouver des partenaires de libertinage est de s’inscrire sur des sites de rencontres dédiés à cette pratique. Le site Entrecoquins en fait partie. Il vous permet de vous mettre en contact avec un homme libertin, une femme libertine ou encore des couples libertins à travers son site web ou encore à des événements et soirées privées.

L’un des principaux atouts de ce genre de site comme Entrecoquins est le côté pratique et la facilité d’utilisation. En effet, il vous suffit de vous rendre sur Entrecoquins, ou un autre site qui correspond à vos besoins, de vous inscrire et de suivre les indications du site. En passant par un site de rencontres libertines, vous aurez l’avantage de voir d’innombrables profils avec l’opportunité d’accéder à plusieurs personnes libertines en ligne, sans avoir à vous déplacer hors de votre domicile. Enfin, vous pouvez facilement identifier le couple ou la personne que vous appréciez et refuser les profils qui ne vous correspondent pas.

Par ailleurs, participer à des événements libertins vous offrira un moyen de vous détendre, de vivre en toute liberté et d’échanger librement et sans jugement avec de nombreuses personnes.

Les clubs libertins

En vous rendant dans des clubs libertins, vous pourrez trouver des couples qui sont sur la même longueur d’ondes que vous. De plus, il existe différents types de clubs libertins qui ont chacun ses particularités. En allant dans ses clubs, vous pourrez également rencontrer en personne ces potentiels partenaires libertines pour découvrir leur physique et leur personnalité.

Par ailleurs, il existe également d’autres lieux de rencontres libertines comme les saunas libertins, des bars et restaurants privés ou encore les plages nudistes qui existent dans plusieurs régions de France. Toutefois, vous ne devez pas vous exhiber partout ni devant des personnes sans leur accord.

Quelques conseils utiles pour faire des rencontres libertines

Voici quelques conseils pour se lancer dans des rencontres libertines en toute confiance.

1. Soyez clair sur vos attentes

En effet, lorsque vous vous engagez dans des rencontres libertines, il est important d’être clair sur vos attentes et vos limites. Soyez transparent avec vos partenaires potentiels et communiquez ouvertement pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’ondes.

2. S’assurer du consentement mutuel

Le consentement mutuel est très important dans les rencontres libertines. Vous devez obtenir le consentement explicite de tous les participants et respecter leurs limites à tout moment. Ils doivent aussi en faire autant pour vous.

3. Respecter la vie privée d’autrui

Dans les rencontres libertines, la confidentialité est obligatoire. Vous devez donc respecter la vie privée des personnes avec qui vous interagissez. Ne dévoilez jamais des informations personnelles les concernant si vous n’avez pas eu leur accord au préalable.

4. Rester ouvert d’esprit

Comme le libertinage sort du cadre des relations traditionnelles, il faut être ouvert d’esprit et respectueux envers les autres. En effet, il est possible qu’un libertin ou une libertine n’ait pas les mêmes préférences ou fantasmes que vous.

5. Prenez le temps d’apprendre à connaître l’autre

En effet, il est important de prendre le temps de connaître les personnes avec qui vous envisagez une relation libertine. Plus il y aura de connexion et de compatibilité entre vous, mieux ce sera.

Voilà, vous savez désormais tout sur comment faire vos débuts dans le libertinage. Que ce soit dans un espace privé, dans un club, en ligne avec Entrecoquins, ou dans un autre contexte.

Photo de Anis RAOUANE

Anis RAOUANE

Anis Raouane, passionné de technologie et du secteur retail, est contributeur pour Le Café Du Geek. Expert en innovations high-tech et solutions retail, il partage des analyses approfondies, des tests produits, et des conseils pratiques pour les amateurs de tech et les professionnels du commerce. Suivez ses contenus pour découvrir les dernières tendances numériques et les innovations qui transforment l’expérience client en magasin et en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page