Renegade Fleets, la mise à jour gratuite d’Endless Space 2 par Amplitude Studios

Endless Space 2 est le titre phare des Français d’Amplitude Studios et édité par Sega. Or ce titre est la suite d’Endless Space déjà salué par la critique. Pour qui ne connaît pas, la série des Endless est une référence parmi les jeux de stratégie 4x. Et il faut dire que les frenchies se débrouillent plus que bien, car il existe Endless Space, premier du nom, le prédécesseur.

Mais, il y a aussi eu Endless Legend qui reprend la même recette dans un univers d’heroic fantasy en lieu et place de l’espace. Enfin, il y a une exception à la règle avec Dungeon of the Endless qui n’est autre qu’un rogue-like fantastique. Bon revenons à nos moutons, alors quoi de neuf au sein de la communauté Endless Space.

Cravers Prime Skin

Des skins en pagaille pour la collection automne-hiver

Pour s’y préparer, Amplitude a donné aux joueurs la possibilité de déverrouiller six nouveaux skins de vaisseaux pour son space opera stratégique Endless Space 2. Ainsi, s’ils se révélaient capables d’accumuler un million d’heures de jeu sur l’ensemble des jeux Endless au cours du week-end gratuit organisé le mois dernier. Un défi rondement mené, puisque la somme finale d’heures de jeu au cours du week-end s’élève finalement à 2,8 millions !

Vodyani Heretic Skin

Défi lancé, défi relevé ! Voici les nouvelles coques de vaisseaux forgées par Amplitude pour arpenter l’espace :

Le skin du Peuple de la Faille : Rouge

Habituées aux zones inhabitées par le Peuple de la Faille, des particules sont parfois touchées par le Redshift. Cette collision leur permet de se transformer temporairement afin de ralentir les effets de la corruption. Cela peut devenir une conversion intéressante puisqu’elle permet de neutraliser les difficultés rencontrées par leurs vaisseaux.

Le skin des Sophons : Mavros

Comme ils sont intellectuellement supérieurs, les Sophons n’admettront jamais être jaloux de l’arrogance des Mavros. Mais ils aiment occasionnellement rappeler qu’eux aussi sont capables de faire exploser des lunes…

Le skin des Persistants : Gardiens du feu

Les Gardiens du feu participent au cycle de vie des Persistants en préparant les champs avec des feux de forêt. Tout en faisant fondre la résine pour couvrir les graines des Persistants. Ces coques cérémoniales de vaisseaux permettent de rappeler ce rituel.

Le skin des Vodyani : Hérétiques

Quand Isyander St. Shaiad décida de devenir un hérétique, il changea bien plus que son nom. Ainsi les coques de ses navires se parèrent de pourpre et de blanc, des couleurs qui selon lui étaient utilisées pour les autels Endless vers les Perdus.

Le skin des Lumeris : Boucaniers

Un clin d’œil amical à la piraterie entre amis qui existait avant que l’alliance des Quatre Familles ne se structure et ne s’officialise. Pour autant, des rumeurs prétendent que certains de ces vaisseaux seraient utilisés pour une opération plus sombre.

Le skin des Horatio : Émeraude

Horatio a apprécié le vert émeraude ce week-end. Et puis c’est tout.

Unfallen Firekeepers Skin

Des comics pour le transmedia

Soufflées par les résultats du week-end gratuit, les équipes d’Amplitude ont décidé de faire un geste à leur tour en rajoutant aux récompenses du week-end le tout nouveau comics des Hissho dans la mise à jour d’Endless Space 2 !

Or ce dernier est disponible gratuitement pour les possesseurs d’Endless Space 2, les instructions pour le télécharger sont disponibles ici :  https://store.steampowered.com/app/841000/Endless_Space_2__Stories/.

Sophons Mavros Skin

De plus, il est utile de rappeler qu’il y a déjà huit comics parus sur le thème d’Endless Space 2 pour étoffer la connaissance de cet univers par le biais de la BD. Tous ces numéros sont disponibles à l’adresse : https://wiki.endless-space.com/comics

In bed with Amplitude Studios

Pour une encore plus grande immersion dans le studio et sa créativité, des making of sont mis à disposition.

Et Amplitude présente le quatrième épisode de la série Quality Time with Jeff, qui se concentre cette fois sur le concept de l’Art. Dans ce nouvel épisode consacré aux vaisseaux d’Endless Space 2, Jeff Spock, directeur narratif chez Amplitude Studios, accueille un artiste 3D pour montrer comment de simples concept-arts en deux dimensions sont devenus les machines de guerre connues et appréciées par les joueurs.

Pour rappel, les trois premiers épisodes sont disponibles ici :

Pas assez d’Endless, moddons le jeu

Puisque l’IA semble être au goût du jour, peut-être est-ce le bon moment pour annoncer que l’IA d’Endless Space 2 peut désormais être moddée ! Envie de jouer avec des Cravers doux comme des agneaux et des Sophons assoiffés de sang ? Ce rêve peut désormais devenir réalité et être partagé auprès des autres joueurs via les outils du Workshop de Steam.

L’ensemble des mods créés pour Endless Space 2 est disponible ici :  https://steamcommunity.com/app/392110/workshop/

Lumeris Buccaneer Skin

Alors, c’est tout pour cette fois, j’attends avec impatience les prochaines nouvelles de ce studio qui réalise des jeux géniaux, mais en plus un suivi irréprochable.Horatio Emerald Skin

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.