Actualités

Le retour des Google Glass

On a beau être l’une des firmes les plus importantes au monde, cela n’empêche pas les bides commerciaux. Rares sont les échecs de Google, je ne vous parle pas du cataclysmique Google + mais des Google Glass.

La nouvelle version des Google Glass

Cette nouvelle version à commencer à commencer à faire parler d’elle lors du 1er trimestre 2017. Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la réorientation de ses lunettes intelligentes dans le monde professionnel. Plusieurs entreprises américaines testent cette nouvelle version depuis bientôt deux ans.

Il y a de nombreuses différences par rapport à la V1 :

  • la définition de la caméra a été améliorée, 8 mégapixels au lieu de 5.
  • Une batterie améliorée.
  • Le WiFi et le processeur sont plus rapides.
  • Pour veiller à rassurer les personnes ayant peur d’être filmé à leur insu, il y a un indicateur lumineux lorsqu’une vidéo est en cours d’enregistrement.
  • Les composants électroniques formant les Google Glass sont aussi devenues modulaires et peuvent être fixées sur n’importe quelle monture de lunettes.

Google Glass

Google Glass Enterprise Edition : le renouveau

Face à la concurrence de Microsoft et de son Hololens, Google croit beaucoup dans ce projet. Les retours des entreprises testeuses sont très bons. Boeing, General Electrics, DHL, Volkswagen… sont unanimement positif.
Les Google Glass permettent d’avoir des informations complémentaires lorsque leurs collaborateurs travaillent, elles améliorent la productivité des usines.

Attendons quelques mois pour voir les premiers retours des entreprises non issues du programme de test. Mais il faut avouer que la réorientation vers le domaine professionnel est un choix judicieux de la part de Google.

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le développement dédié à ce produit la page developers Google a été mise à jour.

 

Photo de Michael

Michael

Responsable Pôle JV - Jeune Quarantenaire qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page