Retour sur les nouveaux OnePlus 7, OnePlus 7Pro et Bullets Wireless 2

D’année en année, les marques chinoises prennent de plus en plus d’ampleur dans le marché des smartphones. Comme exemple, nous avons Huawei qui est l’un des leaders dans le secteur. En 2014, Oneplus, une marque également chinoise, annonçait son tout premier smartphone, le Oneplus One. Depuis, sa popularité ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, le 14/05/2019, Oneplus lève la toile sur la septième génération de leur smartphone, les Oneplus 7 et 7 Pro. La marque en a aussi profité pour annoncer les nouveaux Oneplus Bullets Wireless 2. Voici ce qu’on en a retenu de leurs annonces !

Oneplus 7 Pro 5G : Une première pour Oneplus.

Le Oneplus 7 Pro aura le droit à une version 5G ! Il sera disponible en exclusivité au Royaume-Uni avec EE et en Finlande avec Elisa ! Sa sortie n’est pas prévue en France.

Oneplus 7 Pro : Un écran QHD+ 90Hz, un triple capteur photo et le nouveau Warp Charge !

Souvenez-vous de l’époque où Oneplus ne souhaitait pas intégrer un écran Quad HD à leurs smartphones ? Eh bien, croyez le ou non, cette époque est maintenant révolue pour donner sa place au Oneplus 7 Pro !

Oneplus 7 Pro

Comme vous l’auriez compris, le Oneplus 7 Pro est le tout premier smartphone de la marque à utiliser un écran « Fluid AMOLED » Quad HD+ (1440x3120px) de 6.67 pouces (~516ppi). Fluid AMOLED pour tout simplement désigner le fait qu’il s’agisse ici d’un écran 90Hz. La particularité de ce dernier : un écran sans encoche incurvé et compatible HDR10+. Oui, cette année, Oneplus a mis toutes ses chances de son côté pour l’écran. D’ailleurs, il devrait sûrement être compatible Widevine L1 ce qui lui permettra de visualiser du contenu protégé dans sa résolution maximale (comme Netflix par exemple). Notez enfin que l’écran cache aussi son lecteur d’empreintes optique !

Oneplus 7 Pro Capteur d'empreintes

Ce n’est pas terminé ! Son triple capteur photo de 48+16+8Mp obtient un score Dxomark de 111 ! Certes, ce score ne veut strictement rien dire mais il ferait tout de même des photos assez bonnes dans l’ensemble. Sa caméra frontale motorisée est de 16Mp.

Oneplus 7 Pro Caméra

Comme le Oneplus 7, son design est en verre des deux côtés avec un contour en aluminium. Il garde également son Snapdragon 855 cadencé à 2.84Ghz. Sa batterie de 4000Mah rechargeable par USB Type-C est compatible Warp Charge, une recharge rapide de 30W. Enfin, l’appareil tourne sous Android Pie avec Oxygen OS 9.

Oneplus 7 Pro Gaming

Le Oneplus 7 Pro sera disponible en France dès le 21 mai prochain en version 6+128Go, 8+256Go et 12+256Go ! Plusieurs coloris au choix, gris, bleu ou or.

Oneplus 7 : Un Snapdragon 855 avec un capteur photo 48Mp

Le Oneplus 7, l’entrée de gamme de la série 7 ne propose cette année pas beaucoup de changements par rapport au Oneplus 6T. Ils sont plutôt similaires. Une grande majorité des nouveautés étant réservé au Oneplus 7 Pro.

Pour rappel, le Oneplus 6T avec un design en verre possède un écran AMOLED Full HD+ de 6.41 pouces, un processeur Snapdragon 845, un double capteur de 16+20Mp et une batterie de 3700mAh compatible avec la recharge rapide 20W anciennement appelé « Dash Charge ». Nous n’oublions bien évidemment pas son capteur d’empreintes sous l’écran et Oxygen OS, une surcouche extrêmement apprécié des utilisateurs.

Oneplus 7

Avec le Oneplus 7, nous avons désormais un processeur Snapdragon 855 cadencé à 2.84Ghz au lieu du Snapdragon 845. Son double capteur photo est de 48+5Mp, un focus qui serait donc donné aux détails des clichés cette année. Il propose également un son stéréo Dolby Atmos contrairement au Oneplus 6T qui se contentait d’un son stéréo classique. Le reste est pratiquement identique au Oneplus 6T. Même au niveau de ses dimensions, son successeur récupère juste 0.2mm en plus.

Oneplus 7 Gaming

Ce dernier sera disponible en 6+128Go ou 8+256Go en France vers Juin à 559€ et 609€. Il sera d’abord proposé en Gris, d’autres couleurs verront peut-être le jour.

Oneplus Bullets Wireless 2

Oneplus Bullets Wireless 2

Pour finir, l’entreprise a également dévoilé les Oneplus Bullets Wireless 2. Au programme, un meilleur son avec un driver de 10mm, une compatibilité de la technologie Qualcomm aptX HD en Bluetooth 5.0 et une compatibilité avec Warpcharge. Elle serait capable de donner 10h d’autonomie pour seulement 10 minutes de recharge !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *