Actu

Apple TV : un modèle plus abordable disponible dès fin 2022

Ming-Chi Kuo est venu faire son grand retour en fin de semaine dernière pour dévoiler quelques informations sur l’Apple TV. D’après l’analyste très bien informé sur les projets de la firme à la pomme, la gamme devrait s’élargir d’ici la fin de l’année 2022. En effet, l’entreprise américaine préparerait un modèle plus abordable afin de conquérir les consommateurs.

Une Apple TV moins chère pour le second semestre

La deuxième génération d’Apple TV 4K a été lancée en avril 2021 au prix de 199 €. Le catalogue d’Apple contient d’ailleurs encore le modèle HD, commercialisé à 149 €. Grâce à ces boitiers, connectés à un écran, il est par exemple possible d’accéder à différentes applications de streaming de contenu, mais aussi de jouer aux titres disponibles sur Apple Arcade ou caster son iPhone, iPad ou Mac.

D’après les informations de Ming-Chi Kuo, Apple compterait introduire un nouveau modèle dans cette gamme durant le second semestre de l’année 2022. L’analsyte explique que cette Apple TV devrait être proposée à un prix plus attractif, notamment grâce à une optimisation des coûts effectuée par la firme de Cupertino. « Je pense que la stratégie agressive d’Apple, qui consiste à intégrer le matériel, le contenu et les services dans un contexte de récession, contribuera à combler l’écart avec ses concurrents », précise-t-il.

De ce fait, Apple devra faire des concessions (technologies embarquées, puce, format…) par rapport aux modèles actuels afin de conquérir de nouvelles parts de marché dans le monde des boitiers connectés. Le but serait ainsi de s’attaquer directement aux entreprises comme Roku, Amazon (Fire TV Stick 4K) ou encore Google (Chromecast avec Google TV). Il faut dire que leur tarification est beaucoup plus basse. Ces produits sont aussi plus compacts, notamment grâce à un format de clé HDMI à connecter à la TV.

Reste maintenant à patienter afin d’avoir plus d’informations concernant ce produit de la part de différents informateurs, voire une officialisation d’Apple en fin d’année 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article HomePod : un modèle intégrant une Apple TV et une caméra toujours au programme !

Tags
Apple Apple TV news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page