Rocket League bientôt disponible IRL ! #BuzzetClair

Tout le monde connait le jeu de foot/voiture Rocket League, sortie depuis 2015 sur PS4 et PC. Le hit est disponible sur quasiment toutes les plateformes de jeu, Linux et Mac compris. Fort de son succès et disposant d’une communauté d’environ 26 millions de joueurs, l’éditeur Psyonix vient d’annoncer une portabilité du jeu sur la Nintendo Switch, dernière console de la firme japonaise.

Rocket League

Jouer au jeu en vrai !

Après le succès sur console, Rocket League s’associe à Hot Wheels (Mattel) pour décliner le concept du jeu en vrai avec le Hot Wheels Rocket League RC Rivals. Le nom est un peu long certes mais on ne vas pas cracher dans la soupe. Le jeu sera un 1vs1 et où l’Octane et la Dominus s’affronteront sous vos yeux.

Disponible courant 2018 avec une exclusivité pour les États-Unis, les voitures se contrôleront avec votre smartphone ou votre tablette. Le contrôle à la tablette sera peut-être plus avantageux vis-à-vis du smartphone. Dans tous les cas, il faudra nécessairement un temps d’adaptation pour diriger son véhicule  sans véritable joystick.

Rocket League

Bien qu’un mode en ligne soit à écarter, normal pour un jeu de salon, on peut se demander s’il sera possible d’avoir plus de voiture dans l’arène quitte à rajouter quelques deniers dans un prix déja bien gros. En effet, le privilège de pouvoir jouer à Rocket League IRL coûtera la bagatelle de 180 dollars. On est bien loin du prix du jeu qui peut se trouver à moins de 10€ sur PC. Le succès sera-t-il au rendez-vous comme son illustre aîné ? L’association avec Hot Wheels donne de quoi faire rêver et on espère que des évolutions seront à prévoir pour ce jeu de salon qui s’annonce fort en sensation. Idéal pour jouer entre amis ou en famille, bien que vous risquez de ne plus être beaucoup apprécié en cas de victoire.

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *