Razer Sila : Le routeur ultime pour les gamers

Razer est aujourd’hui la marque leader pour les joueurs. Celle-ci s’intéresse depuis quelque temps à de nouveaux horizons et se concentre sur de nouvelles gammes de produits lifestyle. Razer a fait l’annonce officielle de son nouveau bijou, le routeur Sila.

Un tout nouveau routeur destiné aux gamers

Proposant déjà le Portal Wifi Router, conditionné pour offrir une connexion Wi-Fi poussée et sécurisée aux gamers, Razer propose un second produit, qui semble différent en apparence, mais pas si différent en caractéristiques… En effet, ce routeur est développé en collaboration avec la même société, Ignition Design Labs, qui a créé le Portal.

Dans le but d’offrir un Wi-Fi fiable, stable et de qualité dans toutes les pièces de votre maison, le Razer Sila vous permettra d’effectuer des sessions de parties en ligne sans interférences ni coupures, que ce soit sur mobile, PC ou console. Il se base sur les fondements des QoS (Quality of Service), pour vous offrir une gestion intelligente du trafic. Le Sila apprendra donc grâce à ses technologies adaptatives et de détection à reconnaître vos appareils et prioriser leurs connexions.

Celui-ci dispose d’un mode permettant de réserver la bande passante uniquement pour jouer en ligne.

Razer Sila,  l’outil pour le gaming haut-niveau ?

Même si les câbles Ethernet sont connus pour offrir le meilleur de votre connexion,  il n’est pas toujours possible de jouer branché au routeur ou à sa box. Pour obtenir une telle connexion, le Sila se connecte sur des bandes privées afin d’éviter le trafic usuel.

Plusieurs routeurs Sila peuvent être connectés afin de couvrir deux fois plus de surface (279m² avec un seul routeur) et étendre cette connexion sur plusieurs étages. Étant un routeur Tribande, il dispose aussi de la connexion 5GHz et opère avec 4 DFS pour réduire l’encombrement réseau.

Routeur Razer Sila

Avec ses 9 antennes, il dispose de la direction active intelligente afin de ne perdre aucun paquet. Ce routeur dispose de plusieurs ports :

  • 4 ports Gigabit Ethernet (1x WAN, 3x LAN)
  • 1 port USB 2.0, 1 USB 3.0

Et différentes vitesses selon la bande utilisée :

  • 802.11n 2.4GHz :  jusqu’à 400 Mbps
  • 802.11ac 5GHz-1 :  jusqu’à 1734 Mbps
  • 802.11ac 5GHz-2 :   jusqu’à 866 Mbps

Le Razer Sila est contrôlable depuis son application mobile. Elle donne accès à une connexion sécurisée pour les invités, au contrôle du débit ainsi que d’un contrôle parental.

Déjà disponible, vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site officiel ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.