Actu

RTX 3090 Ti et RTX 3050 : les nouvelles cartes graphiques signées Nvidia – CES 2022

Les histoires de pénuries de composants ne vous ont sûrement pas échappé durant l’année précédente, Nvidia n’y a clairement pas échappé. COVID-19, pénurie de composants ou encore scalpers, il est très difficile de mettre la main sur la nouvelle génération RTX 3XXX. Malgré cela, Nvidia continue de proposer des nouveautés, à l’image des nouvelles RTX 3090Ti et RTX 3050, annoncées au CES 2022. Ce sont deux opposés, une première proposant un tarif relativement élevé, la seconde est quant à elle très abordable. Faisons un petit point performances sur ces deux nouveaux modèles.

Nvidia RTX 3090Ti

Malheureusement pour le moment, Nvidia reste relativement discret sur les caractéristiques de cet énorme bébé. Il faudra attendre la fin du mois pour espérer avoir plus d’informations. Les seules informations que nous connaissons sont les performances brutes de cette RTX 3090Ti. Comptez 40 TFLOPs pour les shaders et pas moins de 78 RT TFLOPs pour le ray tracing. Côté calculs IA ce sera pas moins de 320 Tensor TFLOPs qui seront présents. Pour la mémoire, il est question de 24Go en GDDR6. Le tarif n’est pas encore annoncé, mais il faudra s’attendre à un prix plutôt délirant…

RTX 3050

Voilà une carte qui risque d’être rapidement en rupture de stock à sa sortie le 27 janvier. En effet, avec un tarif annoncé de seulement 279€, la demande risque d’être extrêmement forte pour les joueurs peu fortunés ou n’ayant pas besoin de grosses puissances de calculs. À ce prix-là, difficile de monter des fermes de minage ou autre, mais selon Nvidia le but est d’atteindre les 60 FPS sur la plupart des jeux récents, tout en gardant une qualité graphique acceptable. Vous retrouvez sur la photo ci-dessous les caractéristiques connues à ce jour pour cette nouvelle mouture d’entrée de gamme.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article GeForce Now : Nvidia ajoute un abonnement avec GeForce RTX 3080 !

Tags
ces news Nvidia RTX

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page