Senstroke : Jouer de la batterie partout sur n’importe quoi

Redison, une startup créée par Jérôme Dron a élaboré Senstroke. Cette solution permet de jouer de la batterie n’importe où, sur n’importe quoi et sans déranger personne. La jeune société du nord de la France est composée d’une équipe de passionnés de nouvelle technologie et de musique.

Redison

Senstroke, le 1er objet connecté pour les batteurs

La technologie est capable de restituer à l’identique les mouvements, les impacts des baguettes et les mouvements de pieds. C’est un concept unique au monde qui est 100% made in France. Le produit est adapté a tout type d’utilisateurs que se soit les débutants ou les confirmés.

Startup

Pour profiter de Sentroke, il vous suffit juste d’un smartphone ou d’une tablette. Une application gratuite sur iOS ou Android est disponible. Les capteurs s’attachent sur votre paire de baguettes et se connectent via le Bluetooth. Il suffit ensuite de délimiter sa zone de jeu pour jouer de la batterie. Cette technologie est utilisable partout et sur n’importe quoi. Il n’y a donc aucune limite. Chaque impact simulé est transformé en note midi et est restituées comme un vrai son de batterie. La restitution se fait via l ‘application. Il est également possible d’utiliser Sentroke sur un logiciel de M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur). Vous pourrez ainsi utiliser votre logiciel compatible MIDI pour enregistrer vos sessions de jeu. Il est donc possible de s’enregistrer sans matériel supplémentaire.

Réaliste et accessible à tous

La société Redison veut que l’expérience soit la plus réaliste possible. Les pads d’entrainements de Senstroke permettent de gérer les rebonds de manière ultra réaliste ainsi qu’une réduction de bruit de qualité. Grâce à sa grande simplicité, les néophytes peuvent s’initier à la batterie à moindre coût. Les personnes chevronnées pourront également bénéficier de la technologie pour faciliter lors sessions d’enregistrement.
Pour mieux se rendre compte, voici une vidéo de démonstration du produit

 

Le produit est disponible sur le site de la marque à partir de 139€. Nous vous proposerons un test complet du matériel dans les prochaines semaines.

 

 

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.