[Site] Piggou, un cochon qui va vous faire épargner de l’argent

 Piggou est un site vous permettant d’économiser de l’argent tout en le dépensant.

Oui oui, ne relisez pas cette ligne, ils font cela ! Le principe est simple, Piggou se charge d’arrondir les sommes que vous dépensez (la part centime est comprise entre 1 et 99) et de les stocker directement sur un compte Mangopay qui vous appartiendra.

Mangopay est un service qui a déjà fait ses preuves, vu qu’il est en charge des paiements pour des sites comme Ulule (site de crowdfunding).

Le but premier étant d’épargner, la possibilité de vous créer des objectifs est bien présente (Exemple : un voyage, une occasion particulière). L’interface est simple d’utilisation et permet de rapidement voir ou nous en sommes.

compte 1-menu

Piggou est également utilisable sur mobile/tablette en tant qu’application, permettant de garder son suivi avec soi. Les prélèvements se font le premier (1), le dix (10) et le vingt (20) de chaque mois.

Vous pouvez bien sûr arrêter quand vous le voulez, transférer vos sommes vers votre compte bancaire et clore avec Piggou.

Je me suis penché sur les Conditions Générales d’Utilisation, il s’agit quand même de notre argent !

« Le Services est gratuit pour l’Utilisateur dès lors que tout ou partie du Portefeuille est utilisé auprès de Partenaires Commerciaux pour un investissement financier, un placement financier ou l’achat de produit et service. Il appartient au Partenaire Commercial de rémunérer Agiliss pour leur prestation. »compte 1

Ce service est payant, 0.99€ par mois, cela n’est vraiment pas excessif au vu du temps qu’ils vous feront gagner. Vous pouvez également déposer de l’argent sur votre porte-monnaie Piggou.

Enfin, vous pouvez retirer gratuitement et à tout moment via un virement SEPA sur le compte courant de votre choix.

Bien sûr tout cela est sans engagement et si le solde du compte Piggou est inférieur à 5 €, c’est gratuit.

Le site et son utilisation ne sont pas facturés, il s’agit donc d’une bonne aide si vous avez du mal à mettre de côté et l’envie d’avoir un compte en banque tout rond.

Si vous voulez essayer, vous avez un délai de 14 jours durant lesquels vous pourrez exercer votre droit de rétractation sans motifs ni pénalité.

Piggou est sorti il y a environ un mois, créé par une start-up de Lorraine pour le mouvement French Tech qui grandit de plus en plus nous promettant des applications pour à peu près tout.

Ulule3

Le lien vers le site : https://piggou.com/

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.