Actu

Sony annonce le Xperia 1 IV, un smartphone paré pour la vidéo !

Sony vient d’annoncer un tout nouveau smartphone haut de gamme : le Xperia 1 IV. Comme à son habitude, la firme nippone a tout misé sur la partie photo. Ce modèle vient cependant se démarcher sur un point précis grâce à ses différents capteurs : la vidéo. En effet, le téléphone permet de filmer en 4K/120 FPS !

sony-xperia-1-IV

Le Xperia 1 IV mise tout sur la vidéo

Pour se faire une place sur le marché des smartphones haut de gamme, il est important de se démarquer. Sony vient ainsi de jouer franc jeu sur la vidéo en proposer un premier modèle permettant de filmer en 4K jusqu’à 120 images par secondes avec notamment une fonctionnalité de suivi des objets, de mise au point automatique et un zoom otpqie entre 85 mm et 125 mm.

Pour arriver à cet exploit, l’appareil profite d’un module photo arrière composé de trois capteurs de 12 Mpx confectionné par le spécialiste de la photo Zeiss. Il permet aussi de profiter côté photo d’un autofocus très réactif, un zoom hybride x15 et un mode nuit évolué. Au niveau de l’écran, le smartphone embarque une dalle AOLED de 6,5 pouces au format 21:9 avec une définition de 3840 x 1644 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. À l’intérieur du Xperia 1 IV, Sony a fait le choix d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1 couplé à 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage interne.

Pour la partie audio, Sony a annoncé l’arrivée d’une nouvelle application nommée Music Pro permettant d’enregistrer des sons où on le souhaite avec un niveau de qualité suffisant. D’ailleurs, le Xperia 1 IV dispose du système Studio Tuning permettant d’effacer les bruits parasites lors d’enregistrement dans des environnements bruyants. Pour finir sur cette partie, le smartphone dispose d’une entrée filaire prenant en charge l’Hi-Res ainsi que le LIADC (pour le sans fil le Hi-Res Wireless et le Bluetooth LE), et est compatible 360 reality audio.

Derniers points à noter, le Sony Xperia 1 IV dispose d’un verre de protection Corning Gorilla Glass Victus ; de la certification IP 65/68 ; et d’une batterie de 5 000 mAh. Disponible à la mi-juin, il sera proposé au tarif de 1 399 € en trois coloris : blanc, noir et violet.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Test – Sony Xperia PRO-I : Le premier smartphone adressé aux photographes professionnels !

Tags
Android news smartphone sony xperia

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page