Start-up : évolt et sa solution de Design Thinking

Acteur de l’innovation, créé en 2015 à Montpellier, évolt a lancé le 12 Avril 2019 sa solution cloud « Design Suite » à destination des grands comptes, incubateurs et grandes écoles, pour accompagner la conception et le développement de projets. La solution « Design Suite » favorise l’intelligence collective et accélère le développement de projets au sein d’un groupe de travail.

La toute nouvelle plateforme d’évolt tend à renforcer l’image du digital au sein des entreprises et institutions publiques grâce à différents outils évolutifs qui vont permettre à chacun de gagner en productivité et améliorer le travail en équipe. Design Suite intervient en amont d’un projet, dans sa phase de développement, pour mener à bien chaque tâche de la conception. Avec une meilleure gestion, il sera alors possible de gagner du temps dans la recherche. évolt souhaite faciliter le déploiement du travail collaboratif intuitif et intelligent.

Des outils Design Suite

À ce jour, 3 outils sont disponibles au sein de la solution cloud « Design Suite ».

  • Canvas : Penser en étant accompagné à chaque étapes et modéliser à l’aide d’un format désigné et personnalisable pour mettre en lumière un projet à destination d’un client interne, du marché ou d’un investisseur.
  • Umo : Tester, explorer et visualiser l’expérience utilisateur-vécue, étape par étape auprès de ceux qui en parlent le mieux : les utilisateurs. C’est l’outil indispensable pour toute comprendre du parcours des utilisateurs cibles.
  • Inwall : Recueillir des idées (brainstorm, commentaires) ou du feedback (retours utilisateurs, questions, sondages) n’a jamais été aussi simple.

Chaque résultat d’outil s’exporte en format Powerpoint. Cela aura pour but d’avoir le meilleur visuel possible à présenter lors d’un entretien avec la direction ou un investisseur. L’utilisateur n’a pour objectif que le fond du sujet, Design Suite s’occupe de la forme du projet.

Une enceinte intelligente pour évolt

Durant la matinée de l’annonce, nous avons eu le plaisir de découvrir une version alpha de l’enceinte intelligente Genius. Elle fonctionnera avec la solution Design Suite. Intégrant une Intelligence Artificielle, l’enceinte Genius se sert de notre parole pour prendre note et devient l’assistant de réunion. Inutile de penser à prendre des notes ou un agenda, tout est fait par la voix. Bien que celle-ci ne soit qu’une version de test, nous avons été impressionné par son utilité lors d’une simulation de réunion.

La solution cloud « Design Suite » est aujourd’hui disponible à 89€ HT/mois. De nouveaux outils seront ajoutés au fur et à mesure, pour le même tarif. Une solution complète pour les entrepreneurs qui veulent consolider leur projet. Il existe également une offre sur-mesure pour les grands comptes. Rendez-vous sur le site évolt.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.