ActuJeux vidéo

Steam Deck : la production accélère, les délais de livraison s’apprêtent à baisser

Le Steam Deck continue de faire parler de lui. Réel concurrent à la Nintendo Switch permettant de profiter d’un florilège de jeux PC en mode portable, la console de Valve passe à la vitesse supérieure. En effet, le compte Twitter de l’entreprise vient d’annoncer de très bonnes nouvelles : être à jour des livraisons de Steam Deck ; et doubler chaque semaine le volume de consoles expédiées.

Le Steam Deck passe à la vitesse supérieure

Les personnes ayant précommandé le Steam Deck et ayant une fenêtre de réservation au troisième trimestre 2022 devraient recevoir un message de la part de Valve à partir du 30 juin 2022. Expliquant être à jour au niveau des livraisons, la firme américaine a souligné qu’elle allait augmenter le nombre de consoles expédiées durant cette période.

Plus précisément, Vavle souligne que les livraisons du second trimestre 2022 sont terminées, alors que celles du troisième trimestre s’apprêtent à débuter. La cadence de production va d’ailleurs s’accélérer. Sur Twitter, nous venons en effet d’apprendre sur Twitter que le volume de consoles prêtes à la livraison chaque semaine devrait être doublé pour le troisième trimestre.

Gabe Newelle, co-fondateur et PDG de Valve, précise notamment que « la production a repris, et à partir d’aujourd’hui, nous expédierons plus du double du nombre de Steam Decks chaque semaine ! ». Cette déclaration souligne ainsi que les délais de livraison devraient réduire dans le temps, étant donné que Valve répondra plus efficacement à la demande via cette hausse des expéditions.

Concernant le tant attendu Deck Docking Station, faisant office de dock au Steam Deck afin de l’alimenter, le brancher à un écran et connecter des périphériques, Valve n’a pas communiqué de nouvelles informations. Pour rappel, la commercialisation de l’accessoire a été repoussée début juin 2022 à cause de la politique chinoise de zéro Covid face à la reprise épidémique, ayant bloqué la production. Aucune date de lancement n’a pour le moment été fixée.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Xbox Cloud Gaming est disponible sur le Steam Deck !

Tags
Consoles news Steam Steam Deck valve

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page