ActuJeux vidéo

Steam Deck : le dock est maintenant disponible à l’achat !

Valve commercialise le Steam Deck depuis le début de l’année, plus précisément février 2022. Cependant, le dock de la console portable n’était toujours pas disponible. Bonne nouvelle, la station d’accueil est dorénavant disponible à l’achat au prix de 99 euros, avec une livraison prévue d’ici 1 à 2 semaines.

Steam-Deck-dock-disponible-achat

Auparavant réservable, le dock du Steam Deck est désormais achetable directement en ligne. En effet, un bouton « Acheter maintenant » a été ajouté par Vavle. Le prix de vente est de 99 euros en France. Les livraisons vont cependant débuter dans une à deux semaines.

Pour rappel, le dock permet de faciliter la connexion du Steam Deck à un moniteur ou une TV. Ce dernier profite de trois ports USB-A 3.1 Gen 1, d’un port Ethernet gigabit, d’un port DisplayPort 1.4 et d’un port HDMI 2.0. La console portable se connecte directement à la station d’accueil via son port USB-C. Bien évidemment, le Steam Deck se recharge automatiquement lorsqu’il est branché à son dock.

À titre d’information, Vavle a confirmé que le dock était compatible avec « une large gamme d’écrans et de périphériques ». L’entreprise américaine explique cependant qu’il se peut que certains ne fonctionnent pas au début, notamment à cause de la grande variété de produits sur le marché. Des correctifs devraient ainsi arriver par la suite.

Avec le dock du Steam Deck, une alimentation électrique est incluse. Il n’est cependant pas obligatoire de le brancher à la station d’accueil pour l’utiliser. Cependant, ce type d’utilisation réduira le début des ports USB. Pour finir, la marque a annoncé qu’une mise à jour du dock sera surement disponible dès la première utilisation. L’installation se fera directement en branchant le Steam Deck au dock et en suivant les instructions affichées à l’écran.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Steam Deck : la production accélère, les délais de livraison s’apprêtent à baisser !

Tags
dock news Steam Deck valve

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page