ActuJeux vidéo

Steam Deck : voici le résultat des premiers tests de performance de la console

En 2021, Valve a décidé de se lancer sur le marché des consoles portables avec une console du nom de Steam Deck. L’objectif est clairement de venir concurrencer la Switch de Nintendo, mais avec un produit pouvant faire tourner la quasi-totalité des jeux PC disponibles sur Steam. D’après les premiers tests de performance (benchmarks) d’un utilisateur chinois ayant dégoté la console en avance, tous les jeux réussissent à tourner en 30 images par seconde (FPS).

steam-deck-resultat-tests-performance

Les performances du Steam Deck

En juillet 2021, Valve a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée du Steam Deck d’ici la fin de l’année 2021. Le groupe annonçait notamment que la console portable serait en mesure de faire tourner tous les jeux présents sur Steam à au moins 30 images par seconde, notamment grâce à un CPU AMD tournant sous l’architecture Zen 2, mais aussi un GPU RDNA 2. Nous savons désormais si ce produit tient bel et bien cette promesse.

Une publication d’un utilisateur chinois, ayant réussi à se procurer la console en avance, vient en effet de révéler de premiers tests de performance. Il a notamment testé le Steam Deck sur quatre jeux différents. Voici ses résultats :

  • Tomb Raider : 30 FPS avec les paramètres graphiques au maximum, 60 FPS en qualité high et 60 FPS en réglant quelques options (non précisées) ;
  • DOOM 2016 : 60 FPS avec les graphismes en médium, 48 FPS en meilleure qualité en grâce à certaines options (non précisées) ;
  • DOTA 2 : 47 FPS en qualité moyenne et 80 FPS au minimum ;
  • Cyberpunk 2077 : entre 20 et 30 FPS en high.

Suite à ces tests de performance, l’utilisateur explique notamment que la console est montée jusqu’à 42 degrés pour le dos de la console et 29 degrés pour les poignées. Côté batterie, le Steam Deck est passé de 100 % à 46 % en trois heures d’utilisation.

Proposée à un prix de départ 419 euros et disponible d’ici à la fin de l’année, la console portable vient récemment de révéler quelques-uns de ses secrets à travers la publication d’une FAQ.

Tags
Console news Steam Steam Deck

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page