ActuJeux vidéo

Steam Deck : de nouvelles informations sur la console portable dévoilées

Alors que Nintendo a déçu les joueurs en n’annonçant aucune amélioration de puissance pour la Switch, Valve a pris les devants en proposant une console hybride : le Steam Deck. Annoncé en juillet 2021, le produit se dévoile aujourd’hui plus en détail à travers une FAQ permettant de répondre aux principales questions des joueurs.

steam-deck-nouvelles-informations-console-portable

Les dernières informations sur la console Steam Deck

20 questions viennent d’obtenir des réponses sur le site dédié à la console Steam Deck. Valve explique ainsi avoir répondu aux questions les plus couramment posées par la communauté de joueurs ou encore de la presse.

Pour commencer, on apprend que l’ensemble des écrans des différents Steam Deck est en verre. Dans les détails, ils se composent d’un écran LCD avec une dalle IPS. Pour le modèle 512 Go, un traitement antireflet est en plus de la partie. Toujours du côté de l’écran, Valve précise que la console pourra détecter jusqu’à dix doigts en même temps.

Au niveau du stockage, le Steam Deck formatera directement les cartes microSD au système de fichiers ext4 avec conversion de casse en majuscules. De plus, il sera possible d’installer des systèmes d’exploitation depuis une carte microSD. Concernant la réalité virtuelle, Valve souligne qu’il est possible de brancher un casque VR, mais que le Steam n’est pas optimisé pour ce type d’expériences.

Comme sur PC, plusieurs comptes Steam pourront être associés à la console et les jeux pourront directement être ajoutés à la bibliothèque via l’option « Ajouter un jeu ». Il sera d’ailleurs aussi possible de jouer à des jeux non-Steam grâce à Proton. Les joueurs pourront ensuite profiter d’un mode hors-ligne, mais uniquement pour les jeux qui ne sont pas multijoueurs.

Pour finir, la FAQ du Steam Deck souligne que la prise jack pourra prendre en charge à la fois une sortie audio et un microphone grâce à la norme CTIA ; que la technologie haptique utilisée comporte deux moteurs LRA (actionneur à résonance linéaire), un sous chaque trackpad ; ou encore que le Steam Deck peut être utilisé comme contrôleur grâce à Steam Remote Play.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Le Steam Deck est compatible avec le service Xbox Cloud Gaming !

Tags
Console news Steam

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page