Actu

Le Steam Deck est compatible avec le service Xbox Cloud Gaming

Le Steam Deck, la prochaine console hybride de Valve, serait compatible avec le Xbox Cloud Gaming. Le grand patron de Xbox a pu essayer la machine pendant une semaine, et assure que “xCloud fonctionne bien”.

Les jeux du xCloud fonctionnent sur le Steam Deck

À peine annoncée, la console hybride de Valve est déjà en rupture de stock et les livraisons pour les nouvelles précommandes ne débuteront pas avant 2022. Il faut dire que la machine a plusieurs arguments à faire valoir, à commencer par sa configuration nettement plus musclée que celle de la Nintendo Switch OLED.

Depuis l’annonce de Steam Deck, de nombreuses personnes se sont posées la question de l’utilisation du Xbox Game Pass et du cloud gaming dessus. L’OS intégré à la “console” sera intégralement construit autour de Steam, mais Valve a bien confirmé que l’on pourrait faire sensiblement la même chose qu’avec un PC lambda.

steam-deck-xbox-cloud-gaming

En effet, le grand patron de la division Xbox a eu la chance d’essayer le Steam Deck pendant une semaine. Voici son impression après ses 7 jours d’essai : “Après avoir utilisé mon Steam Deck la majeure partie de la semaine, je peux dire que c’est un appareil vraiment agréable. Avoir des jeux avec moi en déplacement, la taille de l’écran, les contrôles sont tous excellents. Jouer à Halo et Age of Empires est agréable, le xCloud fonctionne bien. Félicitations à l’équipe de Steam Deck”, a-t-il reconnu sur le réseau social.

Selon Phil Spencer, xCloud “fonctionne bien”

À priori donc, aucun souci à prévoir concernant la possibilité de jouer aux titres du catalogue du service de Microsoft.

Bien sûr, cette déclaration n’a pas la valeur d’une prise en charge officielle. Elle indique néanmoins que Phil Spencer a pu tester Xbox Cloud Gaming sur la console de Valve ; que le service offre des résultats satisfaits selon lui. Logiquement, avec son credo « Play Anywhere », on suppose que Microsoft souhaite rendre accessible son xCloud sur le plus nombre de supports possible. 

Spencer ne précise cependant pas s’il est passé par l’application Xbox sur PC, ou s’il s’est connecté via un navigateur. Ces deux options devraient de toute façon être disponibles, puisqu’il a été confirmé que Windows pourrait être installé sur l’appareil. De bien bonnes nouvelles pour ceux qui attendent patiemment une Xbox portable.


Intéressés par le service de streaming de Microsoft ? Découvrez les nouveaux jeux de fin août 2021 du Xbox Game Pass !

Tags
Console Console portable microsoft news Steam valve Xbox Cloud Gaming Xbox Game Pass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page