D’après Microsoft, son navigateur Edge est le meilleur sur batterie


Microsoft continue de mettre en avant son navigateur maison Edge.
Sur sa chaîne YouTube officielle, le géant américain a publié une nouvelle vidéo. Elle vante l’endurance sur batterie du successeur d’Internet Explorer. Idéal pour montrer ses nouvelles optimisations depuis la mise à jour d’avril de Windows 10.

À vos marques …

Mozilla Firefox et Google Chrome sont les adversaires à abattre dans cette course à l’autonomie. Tant pis pour toutes les autres alternatives comme Opéra.
Sans être branché au secteur, le challenge est de tenir le plus longtemps possible. Chaque navigateur est installé sur sa propre Microsoft Surface Book et sans surprise c’est Edge de Microsoft qui remporte la partie haut la main :

Edge arrive premier avec 14 heures et 20 minutes au compteur, contre Google Chome qui a vidé la batterie de la Surface Book en 12 heures et 30 minutes. Enfin loin derrière, Firefox. Ce dernier s’est arrêté après seulement 7 heures 15 de lecture vidéo.

Edge est-il dopé ?

Microsoft gagnant à son propre jeu (l’inverse aurait surpris certes), ça laisse quand même perplexe sur la véracité des résultats obtenus. D’autant plus qu’en petit une phrase indique que ces résultats varient selon l’âge de la batterie et les différents paramètres de l’ordinateur. Assez rapidement on se pose la question de savoir si les trois Surface Book étaient bien configurées de la même manière ? Et si Edge avait été avantagé par le mode « économie d’énergie » de Windows ? Impossible à savoir. Mais quoi qu’il en soit, cette vidéo n’a pas l’air de vraiment prouver quoi que ce soit.

Le mieux serait de faire le test vous même. Qu’en pensez-vous ? A moins que vous ayez déjà votre navigateur chouchou.

3 Comments

  1. anonyme Reply

    décidément microsoft ne sait pas comment s’y prendre pour essayer de concurrencer les autres navigateurs.
    mais peut-être aussi à ne pas vouloir IMPOSER son navigateur avec W10,et continuer encore aujourd’hui à chaque mise à jour,mais plutôt en proposant un bon produit,et laisser le libre choix en quelque sorte aux utilisateurs (fini le temps ou il régnait en maître avec IE,fini tout ça,et heureusement pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.