Windows 10 Build 17666 : Des onglets et un mode sombre


Microsoft n’arrête pas son travail sur Windows 10 et les membres du programme Insider ont déjà accès à quelques nouveautés bienvenues. En voici un rapide aperçu.

 

Des onglets dans les applications

“Sets” permet aux applications d’ouvrir différents onglets au sein d’une seule et même fenêtre. Pratique pour rester organisé et pour centraliser son travail. Sets continue d’évoluer et adopte le fameux nouveau design “Acrylic” cher à Microsoft mélangeant beaucoup d’effets de transparence et de lumière.

Pour bien comprendre, sur la capture d’écran ci-dessus, dans une même fenêtre sont regroupés dans deux onglets le NotePad et le navigateur Edge.

L’utilisateur pourra ainsi choisir dans les paramètres si Windows ouvre automatiquement les applications dans des onglets ou dans de nouvelles fenêtres comme avant.

Un presse-papier amélioré

La fonction Copier/Coller évolue elle aussi, donne accès à un historique pour pouvoir facilement recopier quelque chose.
Cet historique sera synchronisé sur tous les appareils reliés au même compte Microsoft.

Le côté obscur de l’explorateur

Beaucoup le réclamaient, le mode “sombre” va aussi bientôt s’appliquer à l’explorateur de fichiers tout entier. Microsoft annonce avoir encore du boulot à faire pour le rendu final.

Sinon d’autres petites améliorations arrivent également, comme la possibilité de renommer les dossiers dans le menu démarrer. La fonction recherche de Cortana est plus détaillée. Le tout en plus des interminables corrections de bugs.

One Ping

  1. Pingback: Windows 10 - Synchronisez votre téléphone avec Your Phone | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.