News – Comment offrir des jeux du Microsoft Store à vos amis ?

Initialement réservée aux membres Xbox Insiders, la fonctionnalité de pouvoir offrir un cadeau à ses amis en l’achetant sur le Microsoft Store était devenue publique l’année dernière. Cependant, jusque là, seul un nombre limité de jeux étaient éligibles à ce système de don.

Le Microsoft Store rend enfin possible d’offrir tous les jeux sous forme de don à des amis.

Désormais, l’intégralité de la bibliothèque de produits téléchargeable sur PC et Xbox One peut s’offrir entre amis. Et ce, que l’ami en question soit sur PC, comme sur Xbox One. Le tout en quelques clics ! Cela fonctionne sensiblement comme sur Steam :

Il suffit de se rendre sur la page d’un jeu ou d’un DLC, de choisir de l’acheter en tant que cadeau et de choisir un ami. Pour ce faire, à la place de choisir « acheter pour moi », il vous faut choisir « offrir en cadeau ».  Ensuite vous pourrez sélectionner un gamertag ou bien saisir une adresse email et le jeu sera envoyé à votre destinataire. Votre ami recevra alors un code qu’il ne lui restera plus qu’à saisir pour profiter de son contenu ! Il est même possible d’offrir de la même façon un abonnement au Xbox Live ou au Xbox Game Pass.

Voilà donc une nouvelle manière de se faire des cadeaux entre amis, parce qu’il n’y a jamais de mauvaise raison pour en offrir !

One Ping

  1. Pingback: Diablo 4 en préparation et Tetris en réalité virtuelle #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.