[TEST] Steelseries Siberia Elite, un casque de haute qualité !

Vous êtes à la recherche d’un très bon casque, un casque qui ne va pas vous lâcher dans quelques mois, un casque qui résistera à de très longues heures de jeu, un casque tout aussi époustouflant du côté visuel que du côté sonore ? Quoi, vous ne pensez pas que tout ce que je viens d’énumérer peut se trouver dans un casque ? Et bien arrêtez-vous ici ! Je vais vous prouver qu’une merveille se trouve sur Terre et que vous pouvez même l’avoir rien que pour vous ! Et ce n’est pas n’importe quelle merveille car c’est le nouveau Steelseries Siberia Elite ! Accrochez-vous bien, car ce test va être magique ! (Le Café du Geek ne prendra pas en charge ce qu’il pourra se passer durant le test.)

Steelseries-logo1

Vous vous en doutez bien, Steelseries ne fait pas les choses à moitié et quand ils veulent sortir un nouveau casque qui devra être encore meilleur que son prédécesseur, c’est à dire le Siberia V2, ils mettent toutes les chances de leur côté pour vous faire baver ! C’est ainsi que le Siberia Elite est né. Ce casque a été créé par les gameurs pour les gameurs ! Steelseries a repris les avantages du V2 et a pour ainsi dire corrigé ses défauts. Mais avant de vous montrer la bête, laissez-moi pour présenter l’emballage ! Bien sûr que oui, le packaging est très important lors d’un achat !

Première mission : Le déballage !

Comme vous pouvez le constater, le carton est sobre, Steelseries garde ses couleurs orange et noir pour laisser un peu de suspense ! On peut apercevoir un visuel du casque mais ne vous en faites pas, vous ne pourrez pas le toucher avant de l’avoir ouvert !

IMG_1393

IMG_1392

A l’ouverture de la fameuse boîte, on y découvre le casque bien sûr, ainsi que divers câbles et une petite notice.

Casque

IMG_1418

Seconde mission : Qualité du produit !

Comme vous pouvez vous en douter, le Steelseries Siberia Elite est de très très grande qualité ! Pour vous garantir un confort remarquable, Steelseries a voulu ajouter à son bijou, un cuir cousu à la main sur les écouteurs mais aussi un système de mémoire de forme vous permettant un confort de longue durée ! Et je peux vous garantir que c’est tout simplement impressionnant ! Même durant une journée entière, vos oreilles en sortiront indemnes ! De plus, en ajoutant de l’épaisseur aux tampons d’oreille, le casque se maintient correctement et empêche vos oreilles de sortir du casque.

IMG_1360

IMG_1361

Parlons maintenant de l’arceau ! Avec un revêtement en cuir comme pour les oreillettes, il vous permet de le poser sur votre tête sans ressentir de douleur et garantie ainsi une bonne stabilité. Le dessus est recouvert de plastique qui ne présente aucun défaut et qui n’est pas salissant.  Comme vous pouvez le voir sur la photo, le casque vient se renforcer avec de l’aluminium, qui rend dans un premier temps un côté esthétique fort sympathique mais aussi un soutien supplémentaire face aux longues épreuves qu’il va subir !

IMG_1362

IMG_1364

IMG_1363

Du côté des fixations, vous n’avez pas de problème à vous faire, il ne vous lâchera pas ! L’arceau est tenu avec deux petits fils en acier très résistant (comparé au Siberia V2) qui se rallonge quand vous tirer sur ledit arceau. Quant aux fixations en aluminium, ils sont fixés sur les oreillettes, comme je vous le disais, pas de soucis à l’horizon ! Venons en maintenant au et au réglage du son ! Sur le côté droit du casque, une molette est présente pour permettant de régler le volume sonore et la molette de gauche permet d’activer ou non le micro. Pour vous indiquer si votre micro est éteint, une lumière sur celui-ci sera allumé ! Et le micro ? Et bien comme sur le Siberia V2, il se replie dans le casque mais cette fois-ci avec une qualité qui vous bluffera ! Une facilité de rangement avec un câble souple mais court à mon goût.

IMG_1370

IMG_1368

J’ai oublié de vous dire qu’il faisait de la lumière ? Oh, désolé ! Comme vous pouvez vous en apercevoir, les écouteurs seront illuminés sur les côtés ! Vous avez différentes méthodes de réglage avec 16.8 millions de couleurs utilisables pour le rétroéclairage des oreillettes ainsi que différentes animations. , à vous de jouer ! Je vous mets une petite vidéo du mode de défilement des couleurs ainsi qu’un screen du panneau de contrôle de Steelseries Engine 3.

Siberia Config

Des câbles sont fournis avec le casque. Vous aurez l’adaptateur USB, l’adaptateur jack casque et microphone, l’adaptateur pour une écoute en dehors de chez vous mais aussi une rallonge de 2m. Le câble est spécial car il permet de ne pas s’emmêler. Il est très fin et de bonne qualité.

IMG_1356

Troisième et dernière mission, le son !

Bien entendu, le plus important dans un casque de ce calibre reste quand même le son et ici on n’est pas déçu ! La stéréo est excellente lors d’écoutes musicales et le 7.1 (émulé) est de très bon niveau. Il est très utile pour regarder des films ou lorsque vous jouez. La localisation des bruits se fait facilement ce qui rend une immersion totale pendant vos parties ! Imaginez-vous devant un FPS avec ce casque sur les oreilles. Vous pourrez enfin entendre de quel endroit provient la balle ou les bruits de pas autour de vous. Vous serez peut être surpris en jouant aux jeux de voitures et en y découvrant par exemple que dans Grid, les vues vous donnent diverses effets sonores ! De plus, l’isolation est époustouflante ! Une fois la musique en marche, vous serez isolé et plus personne ne vous embêtera ! On comprend directement la grosse taille présente pour les écouteurs.

Pour une écoute musicale, il est tout simplement parfait ! Les basses sont présentes mais pas autant que sur un Razer, la qualité sonore est incroyable ! J’ai eu l’impression de rêver durant le test ! Je qualifierais ce casque comme une prouesse, un ange qui vient vous apporter la qualité sonore que vous désiriez depuis très longtemps, un Siberia Elite qui vous fera redécouvrir vos musiques… Comme vous le comprenez, je suis amoureux (le mariage est pour bientôt…) !

Du côté du micro, et bien on peut dire que Steelseries s’est amélioré comparé à son prédécesseur mais il y a encore un peu de boulot pour atteindre la perfection. Le son est de bonne qualité, le micro rétractable est une fois de plus très maniable mais on aurait pu attendre mieux à ce prix. Mais ne vous en faites pas, il est parfaitement utilisable. Vos contacts vous entendront très bien et vous pourrez discuter pendant des heures !

La Conclusion !

Pour en conclure, si après ce test le Siberia Elite ne vous donne pas envie alors je ne peux plus rien faire pour vous… Il est beau, confortable avec un son hors du commun ! Il est pour moi le meilleur casque sur le marché. Vous pourrez acheter le Steelseries Siberia Elite sur le site de Steelseries au prix de 199.99€ ! (Disponible en blanc ou en noir.)

IMG_1365

Pour le Siberia Elite de Steelseries, nous décernons un cappuccino doré !

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.