[TEST] Silverstone ARM23BS-L | Le support double écran solide

Silverstone est, pour moi, une marque connue de bon nombre d’entre vous. En effet, les supports pour 1 et 3 écrans ont déjà été testés sur Le Café Du Geek. Le premier par moi-même et le second par Maxime. Aujourd’hui c’est au tour du ARM23BS-L de passer sur nos bancs et de compléter la famille des supports d’écrans Silverstone !

silverstone

Un packaging complet

Ainsi, dès l’ouverture des boites Silverstone, les matériaux respirent la qualité. De plus, tous les outils sont là pour une installation des plus faciles. Seul problème, tous les éléments sont disposés dans du polystyrène, et ce matériau à tendance à en mettre de partout. Et cela en très peu de temps !

Comme dit précédemment, tous les outils nécessaires à la mise en place du pied sont fournis. Le nombre de vis fournies est même plus important que nécessaire. Sachant que la plaque fixée à l’écran dispose de plusieurs tailles différentes. Eh oui, tous les écrans ne disposent pas de la même conception !

Toutes les étapes d’installation sont détaillées dans le carnet, étape par étape. À la fin de l’installation, vous pourrez régler le positionnement des écrans à l’aide de 2 vis situées à l’arrière du support. À noter également une différence avec le support pour un simple écran, c’est la fixation du ARM23BS-L. En effet, plus besoin désormais de s’embêter à le fixer au bureau. Le pied du support est conçu de manière à supporter par lui même le poids des 2 écrans.

Les écrans sont maintenus par un système ingénieux, permettant une rotation à 360° ! Il est également possible d’incliner vers le haut ou le bas les écrans, tout est réglable via le système VESA Mounting Interface Standard (photos ci-dessous). Le système s’avère très pratique est plutôt robuste. A noter que chaque bras peut supporter des écrans jusqu’à 8kg.

Conclusion

Pour finir, l’ARM23BS-L est une très bonne solution pour les possesseurs de multi-screen. Une grande mobilité y est possible, avec toujours un gain de place non négligeable sur le bureau au final. Disponible pour une petite centaine d’euros chez amazon.com (pas encore disponible dans le store Francais), le tarif reste très abordable au vu de la qualité de finition du produit. C’est donc sans soucis que le ARM32BS-L obtient son Award !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.