Steve Wozniak (Apple) vient de quitter le monde connecté

C’est avec une grande tristesse, ou pas, que nous apprenons le départ de Steve Wozniak, co-fondateur Apple, du monde de Facebook. Suite au scandale qui continue encore au sujet de Cambridge Analytica, Facebook voit de nombreuses personnalités quitter le réseau pour montrer leur révolte. Le mouvement #DeleteFacebook ne cesse de progresser. C’était Elon Musk qui avait supprimé les comptes Tesla et SpaceX en quelques secondes pour montrer son mécontentement.

Steve Wozniak préfère Apple au réseau social

Dernièrement, c’est Steve Wozniak, le co-fondateur du groupe Apple qui a décidé de supprimer son compte Facebook. Dans une interview de USA Today, il a parlé de son inquiétude concernant l’utilisation de Facebook. Mais aussi des données personnelles recueillies.

D’ailleurs, dans ce même interview, il a primé la vision d’Apple et de Tim Cook.

Apple fait de l’argent avec de bons produits, pas avec vous. Comme on dit, avec Facebook, c’est vous le produit. […] Les utilisateurs fournissent chaque détail de leur vie à Facebook et… Facebook fait beaucoup d’argent avec la publicité grâce à cela. » – Source : Mac4Ever

Tim Cook de chez Apple lynche Facebook

Tim Cook, ami de Steve Wozniak, a également remis les pendules à l’heure au réseau social lors d’une interview face à Mark Zuckerberg. Ce dernier s’indignait face aux pratiques du réseau social le plus populaire.

« La vérité est que nous pourrions retirer beaucoup d’argent si nous choisissions de monétiser nos clients — si notre client était notre produit. Nous avons choisi de ne pas faire cela » a dit le CEO Apple. Mark Zuckerberg a répliqué « qu’avoir un modèle basé sur la publicité est le seul modèle rationnel qui peut assurer la construction de ce service ».

Jusqu’à quand Facebook va voir sa côté de popularité baisser ? Êtes vous prêt à quitter Facebook ?

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.