Tado° annonce sa compatibilité avec Amazon Alexa

Comme vous l’avez sûrement vu un peu partout aujourd’hui, Amazon a enfin lancé officiellement son assistant Amazon Alexa en France. Avec un nouveau concurrent sur le terrain, Google et son Google Home ont du souci à se faire. Dans la foulée, la société Allemande Tado° a annoncé sa compatibilité avec ce nouvel assistant.

Un partenaire de lancement

A noter que ce n’est pas la première fois que Tado° est partenaire du lancement d’Amazon Alexa puisque c’était déjà le cas en Allemagne, aux Etats-Unis ainsi qu’au Royaume Uni. Tado° est une entreprise spécialisée dans les thermostats intelligents à destination des systèmes de chauffage et de climatisation. Alexa fonctionne au travers de Skills, qu’il faudra activer dans l’application. Tado° a donc le sien, permettant de communiquer avec les appareils de la marque. Vous pourrez retrouver le Skill Tado directement via la liste des Skill sur Amazon.

Désormais il vous sera donc possible de contrôler le thermostat de votre maison avec la voix. Et en Français bien entendu ! Voici d’ailleurs quelques commandes disponibles pour contrôler les appareils Tado° :

  • “Alexa, règle la température du salon sur 22 degrés”
  • “Alexa, augmente la température du salon de trois degrés”

Vous l’aurez compris, l’ajout de la compatibilité avec Amazon Alexa permet d’offrir une utilisation encore plus simplifiée. Tado° a pour objectif d’optimiser la consommation énergétique, tout en essayant d’être constamment au top des dernières technologies. Pour nos lecteurs possedant un autre assistant (Google Home, Siri etc..) sachez que Tado° est également compatible avec la majorité des assistants vocaux disponibles sur le marché aujourd’hui.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.