Retour d’expérience du premier Tekken sur iOS et Android

Les classiques de jeux de baston s’invite de plus en plus sur smartphone. En effet, les plus grands noms liés au genre apparaissent, en passant par Mortal Combat, Injustice ou encore Street Fighter. Si le dernier est payant, les deux premiers sont entièrement gratuits. Mais,  un protagoniste manquait à l’appel : Tekken ! Mais, il est là, il est plus que sympa et… gratuit.
Le jeu est disponible de App Store et Google Play Store.

Tekken

Personnages jouables

Tekken Mobile compte un total de 25 personnages qu’il est possible d’obtenir au départ, sûrement en attendant une mise à jour. Parmi ces personnages, la plupart sont des classiques. Mais, un personnage : Rodeo est là uniquement pour cette version, un contenu exclusif.
Chaque personnage possède 4 niveaux de rareté, de 1 à 4 étoiles. Plus le personnage est rare, meilleures sont ses caractéristiques et sa tenue ! De plus, il est possible de débloquer de nombreux items pour personnaliser son personnage à souhait en terme de tenue ou même de style de combat.

Aussi, Ogre et Le Revenant (Conçu lui aussi pour le jeu), ne sont pour le moment pas jouable.

 

Tekken Mobile

Tekken Mobile plus en détail

Gameplay

Tekken Mobile se différencie par un système de jeu un peu particulier. En effet, il suffit de glisser sur l’écran et de tapoter pour frapper. Mais, un système de cartes a pris place. Chaque carte représente une attaque particulière ou un mouvement. De ce fait, les combinaisons sont diverses, variées et plus qu’intéressantes. De plus, cela facilite le jeu car selon la taille de l’écran (mais aussi des doigts du joueur), cela peut être compliqué d’insérer des touches ou des combos classiques.

Tekken Mobile

Mode Histoire

Le mode histoire vous demandera de vous créer une équipe de trois joueurs pour aider Kazuya Mishima et Nina à faire face au Revenant ! Durant ce périple on se rend compte qu’il faudra envisager des équipes différentes selon les missions. Aussi, dans ce mode, il est possible de gagner beaucoup de récompense et tout ce qui va avec.

En bref le mode histoire en trois points :

  • Frayez-vous un chemin dans une campagne sur carte, riche de nombreuses rencontres et de boss puissants
  • Constituez des équipes spécialisées pour mener des missions uniques
  • Explorez des cartes dynamiques pour en découvrir les défis et les récompenses

Défi Dojo

Il suffit pour participer de créer une équipe pour affronter des amis ou des personnes de la communauté. Mais, cela n’est pas toujours possible, et donc comme de nombreux Tekken, vous enregistrer vos données personnelles qu’utilisera l’IA pour défendre vos couleurs.

Tekken Mobile

Evènements en direct

Il s’agit comme le nom l’indique d’un mode avec des événements ponctuels. En effet, qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, les remplir vous fera découvrir le jeu autrement et gagner de nombreuses récompenses.

Tekken Mobile

Les combats Locaux

Ce mode permet de jouer avec un ami en connectant deux Smartphones. En effet, il s’agit d’un vrai mode Versus comme on les aime. Aussi cela ouvre la porte à beaucoup de possibilités de tournois et de parties endiablées.

Tekken Mobile

Pour finir

Tekken Mobile offre donc une expérience plus qu’agréable, qui ne fera qu’évoluer avec différentes mises à jour. De plus, le jeu est gratuit et se voit accessible à tous.
Aussi, le fait de retrouver nos personnages phares, d’en découvrir de nouveaux mais surtout jouer sur un mode histoire inédit donne réellement envie de jouer. Loin du Iron Fist Tournament classique, ce mode histoire est vraiment puissant. Puis, le jeu est facile à jouer, le Gameplay est simple à prendre en main.
Ce nouvel opus est le premier pas vers la naissance d’une scène eSport sur mobile qu’ambitionne TEKKEN.

Le jeu est maintenant téléchargeable sur Android Google Play Store ==> ICI <== et sur L’App Store ==> ICI <==

BON JEU

Tekken Mobile

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.