Actu

Telegram fait le plein de nouveautés avec une nouvelle mise à jour

En début de semaine, Telegram a déployé une toute nouvelle mise à jour pour ses utilisateurs. Pour l’occasion, le service de messagerie a fait le plein de nouveauté avec notamment l’arrivée de la planification de salons vocaux, de nouvelles versions web ou encore l’amélioration de son système de paiement.

telegram-7-fonctionnalites-nouvelle-mise-a-jour

Depuis la polémique WhatsApp, Telegram a saisi l’opportunité de conquérir de nouveaux utilisateurs. Pour cela, le service de messagerie a opté pour l’innovation en proposant sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Après avoir lancé une fonctionnalité concurrente de Clubhouse, découvrons les ajouts faits en ce début de semaine.

Quelles sont les nouveautés Telegram avec la mise à jour 7.7 ?

Pour commencer, Telegram a annoncé dans un communiqué avoir amélioré son service de paiement. En effet, depuis l’année 20147, le service de messagerie permet d’utiliser des bots sécurisés directement depuis l’application afin de payer des biens ou des services. Désormais, la fonctionnalité Payment 2.0 offre l’opportunité aux utilisateurs de payer directement par carte de crédit dans les chats grâce aux fournisseurs de paiements tiers tels que Stripe, Yandex.Money, Sberbank, Tranzzo, Payme, CLICK, LiqPay, ECOMMPAY. Petit ajout supplémentaire, les consommateurs peuvent désormais ajouter des pourboires lorsqu’ils effectuent des achats.

Les autres changements concernent ensuite la fonctionnalité de chats vocaux directement présente dans l’application : Voice Chat. Nous apprenons ici qu’il est désormais possible de planifier un évènement en fonction d’une date et d’une heure précise. À travers ce nouvel ajout, les utilisateurs ont ainsi le temps de prendre connaissance du prochain salon vocal. Lorsque ces derniers seront dans un chat, un compte à rebours s’affichera même afin de les informer sur le temps restant avant que le chat vocal débute. Une notification pourra aussi être envoyée. Les mini profils font aussi leur apparition dans les chats vocaux afin de permettre de modifier facilement une biographie ou d’afficher en grand une ou plusieurs photos de profil d’un utilisateur.

Pour finir, nous apprenons que Telegram déploie deux nouvelles versions web de son service de messagerie, Telegram Web K et Telegram Web Z ; une fonction pour agrandir directement une image en pinçant simplement dessus ainsi qu’un lecteur vidéo amélioré avec des options pour ralentir ou accélérer le média.

Tags
application mise à jour telegram

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page