ActuCinéma

Tenet de Christopher Nolan repoussé indéfiniment

MàJ du 28/07/2020 :

Très bonne nouvelle pour Tenet ! Les dires de Toby Emmerich se sont révélés vrais et une nouvelle date de sortie a été dévoilée par l’Agence France-Presse. Et elle a été programmée pour la fin de l’été !

Rendez-vous donc le 26 août prochain dans les salles pour découvrir le nouveau film de Christopher Nolan.

Le 26 août sera une date de sortie internationale pour Tenet. En effet, le film sortira le 26 août non seulement en France, mais aussi dans plus de 70 pays. À noter que le film sortira également aux États-Unis à cette date-là, mais uniquement dans un nombre limité de salles avant une sortie nationale programmée pour le 3 septembre.


À cause de la prise d’ampleur du Coronavirus aux États-Unis, ce genre de nouvelle est inévitable. Tenet, le prochain film de Christopher Nolan, après avoir été repoussé plusieurs fois voit son sort suspendu.

En effet, le magazine Variety a annoncé que la date de sortie du prochain blockbuster du réalisateur de Inception et Dunkerque (sorti tout récemment sur Netflix) a été une nouvelle fois reporté, cette fois-ci à une date indéterminée. Le film était prévu à la base pour sortir le 17 juillet, puis le 31 et enfin le 12 août.

Tenet de Christopher Nolan

Dans un communiqué, l’actuel président de Warner Bros. Pictures, Toby Emmerich, a néanmoins assuré que le film sortira toujours en 2020 et qu’une nouvelle date sera dévoilée sous peu :

Nous partagerons sous peu une nouvelle date de sortie en 2020 pour Tenet, le prochain film original et époustouflant de Christopher Nolan. Nos objectifs, tout au long de ce processus, ont été d’assurer les meilleures chances de succès à nos films tout en étant également prêt à soutenir les salles de cinémas avec de nouveaux films dès qu’ils pourront rouvrir en toute sécurité.

Toby Emmerich

Une sortie non-conventionnelle pour Tenet ?

Néanmoins, toujours selon les dires de Toby Emmerich, Tenet (qui devrait durer 2h30 selon le Korea Media Ratings Board) aura probablement droit à une sortie particulière.

En effet, le président de Warner Bros Pictures a affirmé ceci :

Nous ne traitons pas Tenet comme une sortie mondiale traditionnelle. Nos plans de marketing et de distribution à venir reflèterons cela.

Toby Emmerich

Cette déclaration peut sous-entendre une volonté de sortir le film dans le reste du monde avant les États-Unis. Elle peut également sous-entendre que Tenet ne sera pas le seul film à avoir ce genre de sortie. Toujours est-il que nous ne savons pas comment se déroulera cette sortie peu habituelle.

En attendant, nous allons devoir être encore patient et attendre de nouvelles informations sur le prochain film de Christopher Nolan.

Affiche française de Tenet
La dernière affiche française de Tenet
Source
Variety
Tags
christopher nolan cinéma coronavirus film nolan report tenet

Matteo.S

Universitaire en première année de licence de cinéma à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer