Actu

Tesla prévoit l’abonnement pour son Autopilot pour début 2021

Bonne nouvelle pour tous les conducteurs de voitures Tesla, l’option permettant de profiter de la conduite autonome Full Self Driving (FSD) allait arriver en abonnement. Il faudra cependant encore patienter un peu avant d’en profiter, Elon Musk annonce une arrivée début 2021.

tesla-abonnement-autopilot-2021

Durant le mois d’avril 2020, Tesla avait déjà évoqué l’arrivée d’un possible abonnement à son Autopilot. L’accès à l’ensemble des fonctionnalités de conduite autonome ne serait ainsi plus une option onéreuse facturée à l’achat.

L’accès à la conduite autonome plus abordable sur les Tesla

L’option FSD (Capacité de conduite entièrement autonomie en français) permet aux utilisateurs de Tesla de profiter de l’avantage premier de ces voitures : la conduite autonome. Afin de profiter, il faut débourser 7500 euros en France ou 10 000 dollars aux États-Unis.

Pour faire baisser la facture, le constructeur américain avait déclaré il y a huit mois qu’un abonnement serait prochainement disponible. Sans nouvelles depuis, certains utilisateurs avaient cependant découvert une mention « s’abonner » dans la section mise à jour de leur Tesla en septembre dernier. Le 20 décembre, Elon Musk est sorti du silence sur Twitter quant à l’arrivée d’un abonnement à son Autopilot.

autopilot-abonnement-2021-tesla

Le célèbre entrepreneur a en effet répondu à un utilisateur souhaitant voir arriver un abonnement annuel du pack Full Self Driving qui selon lui serait plus adapté à la location longue durée. Elon Musk a répondu à ce post « Absolument. Nous lancerons un abonnement FSD au début de l’année prochaine ». Reste maintenant à savoir le prix de cette option pour les utilisateurs ainsi qu’une date précise de déploiement.

L’homme déclare tout de même que selon lui, l’achat de l’Autopilot FSD est la meilleure option pour l’utilisateur. Elon Musk avait d’ailleurs annoncé au premier trimestre 2020 que « l’achat de la Capacité de conduite entièrement autonome est un investissement dans l’avenir. Et nous sommes convaincus que c’est un investissement qui sera rentable pour le consommateur — au bénéfice du consommateur. »


Encore un peu de temps ? Découvrez les premières routes rechargeant directement les voitures électriques !

Tags
Abonnement autopilot news tesla

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Un commentaire

  1. Les choses avancent vraiment plus vite qu’on ne peut le penser, mais j’ai quand même dû mal à comprendre pourquoi faire payer un abonnement pour la conduite autonome… Les conducteurs ont deja beaucoup fait progresser l’IA de Tesla avec le Deep Learning… C’est pour les serveurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page