Tuto/Astuce

The Coffee Site Award du 14 avril 2013

Publicité

On se retrouve aujourd’hui pour le Coffee Site Award du dimanche ! Voici brièvement le concept : chaque dimanche est publié un article dans lequel deux sites coups de cœur vous seront proposés. Ce dimanche, c’est About.me, suivi de Symbiose qui vous seront présentés.

About.me

La semaine passée, nous vous avons présenté lkd.to. Cette fois ci, c’est au tour d’about.me, le cousin d’lkd, d’être présenté. Il reprend les mêmes options que celui de la semaine dernière, mais rajoute quelques options comme la police d’écriture, le fond d’écran de la page, une localisation et le fait que l’on puisse vous contacter de manière plus poussée. Bref, un cousin amélioré d’lkd. Dommage que l’on ne puisse pas choisir un thème.

Ma page personnelle
Ma page personnelle

 

Publicité

 

Le menu pour éditer sa fameuse page
Le menu pour éditer sa fameuse page

 

Symbiose

Cette fois, c’est un site un peu plus particulier puisqu’il s’agit d’un WebOS. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un système d’exploitation (autrement dit, un os) mais sous forme de site , favorisant ainsi le cloud. Symbiose « recopie » Ubuntu, mais avec ses propres applications. Les développeurs ont permis un accès rapide à Dropbox ou à un ftp, et proposent, bien évidemment, d’enregistrer les données en cloud direct. Ce WebOS, étant proche de Linux, est évidemment une distribution libre.

L'écran de veille
L’écran de veille
L'interface pour déverrouiller une session
L’interface pour déverrouiller une session
Le bureau de Symbiose
Le bureau de Symbiose

 

Après ces deux sites, le Coffee Site Award de ce dimanche est déjà fini ! A la semaine prochaine !

Retrouvez également le Coffee Site Award de la semaine dernière ici.

 

Publicité

 

 

Publicité
Tags
about.me café Chronique information Linux os page Site symbiose web

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page