Actu

Tesla : la conduite 100 % autonome uniquement réservée aux bons conducteurs

La version 10 bêta du Full Self Driving de Tesla vient de débuter. Parmi les nouveautés, une vérification de la bonne conduite du conducteur pour pouvoir accéder à la conduite autonome.

La conduite autonome de Tesla se perfectionne de plus en plus

La prochaine version du Full Self Driving de Tesla semble très prometteuse, comme l’avait assuré Elon Musk. Plusieurs utilisateurs ont pu tester cette évolution du système autonome et les nouvelles améliorations semblent remporter l’adhésion des utilisateurs jusqu’ici. En effet, plusieurs vidéos montrent un Autopilot plus réactif et plus enclin à prendre de bonnes décisions grâce au FSD corrigé. C’est également ce qui ressort des avis que formulent les testeurs.

Le bêta test de la version 10 du FSD a débuté vendredi 10 septembre et sa mise à l’épreuve par les utilisateurs a été immédiate. Il y avait beaucoup d’attentes autour de cette version, notamment après les propos d’Elon Musk.

tesla-fsd

Cet accès sera possible à partir du 24 septembre, mais tout le monde ne pourra pas y accéder… même en ayant déjà payé les 10 000 dollars de l’option. Elon Musk a indiqué que l’activation du FSD sera conditionnée au bon comportement du conducteur, mesuré par la voiture elle-même, durant les sept jours précédents.

Seuls les bons conducteurs auront accès à la bêta

Le bouton bêta (qui permet de télécharger le Full-Self-Driving) demandera la permission d’évaluer le comportement de conduite en utilisant le calculateur d’assurance Tesla. Si le comportement au volant est bon pendant 7 jours, l’accès à la version bêta sera accordé.

Ce n’est que si le score Tesla Insurance est validé qu’il sera possible de mettre à jour le véhicule électrique pour accueillir l’option de conduite autonome. On retrouve ici la question de l’utilisation des données (et les véhicules Tesla en échangent beaucoup) et l’estimation de la qualité de conduite pour activer un service comme peuvent en rêver les assureurs.

tesla-conduite-autonome-bon-conducteur

Le patron de Tesla ne précise pas si cette mesure est prise uniquement dans le cadre de la version beta ou s’il sera pérenne ensuite avec la version définitive.


Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous intéressés ou méfiants à propos de la conduite autonome ? Saviez-vous que l’Autopilot Tesla réduit l’attention du conducteur ?

Tags
conduite autonome news tesla voiture electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page