[TEST] Aglaia – Un magnifique diffuseur d’huile essentiel

Une fois rentré chez soi, on cherche souvent un moyen d’évacuer son stress et d’oublier cette mauvaise journée. Nombreux sont ceux à allumer la télévision mais il faut savoir qu’il existe bien mieux que cela ! Les huiles essentiels sont souvent employées pour apporter une odeur à son domicile, que ce soit de l’eucalyptus ou de la lavande mais pour utiliser ce genre de produit, il vous faut un diffuseur. N’ayant jamais utilisé d’humidificateur aromatique, nous avons franchi le pas avec l’Aglaia !

Aglaia

L’Aglaia est proposé par Aukey. Premièrement, ce diffuseur d’huile essentielle est charmant avec un design naturel, bien qu’il soit en plastique, avec une imitation de bois. Il n’est pas très grand, seulement 17cm de hauteur et doit être branché avec un câble d’environ 1,70 mètre. La longueur est pratique, on peut l’utiliser sur n’importe quelle surface et le produit est solide. La cloche en verre est très bien protégée lors du transport et vient s’apposer sur le socle pour ne laisser qu’un petit trou d’air sur le dessus.

Aglaia3

L’utilisation aussi facile que le déballage ! Il suffit de verser l’eau et 2-3 gouttes d’huile essentiel à la limite du réservoir, marqué par un trait. On referme le dessus et repose la cloche correctement et on appuie sur le bouton MIST. Vous pouvez mettre l’huile essentiel de votre choix mais il faut vraiment mettre de l’eau. Des mélanges existent en magasin mais ne permettent pas de faire de la brume. Le bouton MIST permet ainsi de faire de la vapeur d’eau : un appui déclenche l’appareil durant 3 heures, 2 permettent au Aglaia de fonctionner à mi-temps (30 secondes de fonctionnement/30 secondes de pause) durant 6 heures. L’autre bouton permet d’activer la lumière, qui peut varier ou non.

Aglaia2

L’impression que le produit donne est merveilleuse. Une fois dans le noir, avec la vapeur d’eau, la lumière et l’odeur, nous avons réellement une sensation de zen, de quoi apaiser les esprits le soir venu. Son utilisation est facile et son entretien également.

freegifmaker.me_27YmK

L’Aglaia est disponible sur Amazon au prix de 25,99€. Il peut être un très bon cadeau de noël, alors profitez-en !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.