Objet connectéTest

Test – Amazfit T-Rex : Une montre à l’épreuve des éléments

La montre Amazfit T-Rex est une montre connectée à destination des baroudeurs les plus extrêmes. Résistante à l’eau, aux chocs ou encore au sable, elle sera votre meilleure alliée, peu importe votre pratique sportive ou professionnelle !

Unboxing

Malgré son ADN chinoise, cette montre ne fait pas dans le low cost et le packaging n’hérite pas des défauts de la plupart des produits chinois bas de gamme. Dès l’ouverture nous retrouvons la montre posée dans un écrin de plastique offrant un touché agréable. Dedans nous retrouverons le câble de charge, une notice d’utilisation et c’est tout. Simple, mais efficace.

Design

Dès l’Ouverture de la boîte, on comprend que l’Amazfit T-Rex n’est pas là pour rigoler. Avec son cadran massif de 46mm on sent le côté robuste de la bête. Ce dernier renferme un écran OLED de 1.3″. À noter que l’écran est protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3, et il est très résistant !

Le cadran, de par sa forme convexe, permet d’absorber les vibrations lors de chutes et de préserver les parties les plus fragiles. Sur les côtés ce sont quatre boutons en métal que nous retrouvons. Le bracelet de 22mm est fait de silicone et offre respirabilité et confort. La partie inférieure de la Amazfit T-Rex renferme le capteur de battement cardiaque.

Performances

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs montres dont, dernièrement, la Emporio Armani. Et, malgré son prix, j’ai globalement largement préféré la Amazfit T-Rex. Il est important de noter que cette dernière intègre un suivi du sommeil, assez performant et avec quelques conseils pour améliorer vos nuits.

La montre vient donc avec une application qui permettra de suivre l’évolution de différents indicateurs. Comme le rythme cardiaque, le nombre de pas, votre sommeil, ou encore un suivi de 14 sports différents. Très bon point également, la montre est résistante à l’eau et se paye même le luxe de pouvoir aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau !

L’Amazfit T-Rex offre de nombreuses fonctionnalités directement sur la montre, comme un suivi des dernières 24h pour le rythme cardiaque, les pas et autres activités sportives. Il est également possible d’avoir la météo, la boussole, de gérer la musique de votre téléphone et bien d’autres. C’est donc une montre très complète !

Amazfit T-REX - Application 3

Et l’autonomie n’est pas laissée en reste ! En mettant les mesures du rythme cardiaque et du sommeil en mode les plus énergivores, la montre tient sans aucun souci les 10-12 jours. Avec le Bluetooth activé bien entendu. En désactivant bon nombre d’options, il sera possible d’atteindre jusqu’à 3 mois d’autonomie, selon le constructeur.

Conclusion

J’ai été agréablement surpris par cette montre. Malgré la réputation des produits chinois, l’Amazfit T-Rex arrive à sortir du lot. Elle propose de nombreux avantages pour tous les sportifs et les aventuriers. Grâce à sa robustesse aux éléments, vous pourrez l’emporter de partout sans risquer de l’abîmer !

Si jamais vous êtes intéressé par cette montre spéciale baroudeur, alors il vous faudra débourser un peu moins de 135€, chez PowerPlanetOnline.

Amazfit T-Rex

133.95
9

Robustesse

9.0/10

Design

8.0/10

Autonomie

10.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Points positifs

  • Une très bonne autonomie
  • Un design de baroudeur avec de belles finitions

Points négatifs

  • Pas de Wear OS
Tags

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer